Les supporters du Real chargent Messi

Les supporters du Real chargent Messi©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 14 août 2017 à 19h22

La suspension de Cristiano Ronaldo n'a pas fini de faire parler. Notamment chez les inconditionnels du Real Madrid toujours disposés à égratigner leurs ennemis jurés du FC Barcelone.

Alors que CR7 a écopé ce lundi de cinq matches de suspension après sa poussette sur l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea, lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au Barça (1-3), les socios madrilènes n'ont pas perdu de temps pour dénoncer un geste d'humeur similaire du numéro 10 argentin Lionel Messi, en 2009.



Comme le montre une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, "La Pulga" s'était laissé aller, en plein Clasico, à une légère poussette sur l'arbitre Alberto Undiano Mallenco. A l'époque, le geste du quintuple Ballon d'or était resté impuni. Pire, à la différence de CR7, Lionel Messi n'avait pas fait l'objet d'un rapport de l'arbitre à l'issue de la rencontre. De quoi faire enrager aujourd'hui les supporter du Real Madrid qui dénoncent cette injustice. Autant dire que la polémique est lancée en Espagne. Et le match retour face au club catalan, mercredi, promet d'être sulfureux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Les supporters du Real chargent Messi
  • la vidéo devient indispensable, car actuellement la forme prend le pas sur la réalité manifeste.. les deux erreurs manifestes d'un même arbitre dans un même match..
    et même s'il n'y avait pas eu erreurs, il y aurait eu, grâce à la vidéo une manifestation de la réalité !
    Quand à l'argument de la vidéo qui casserait le rythme: rigolade pour masquer autre chose, le pouvoir des dirigeants sur l'aspect prétendument "sportif" . !..
    Les deux choix (erreurs!?) de l'arbitre ont eu le même résultat .. arrêt du match quelques minutes !

  • Cela se passait en 2009, nous sommes en 2017 ! vous n'avez rien d'autre à écrire ?

  • il a pas pris cher Ronaldo.tant mieux ça aurait été dommage de plus le voir jouer.ça peut arriver de pas contenir ses nerfs mais on touche pas l arbitre.léonardo avait pris un an pour le méme geste.

    Vous avez raison,
    Cela dit vous justifiez implicitement que la vidéo devient indispensable, car actuellement la forme prend le pas sur la réalité manifeste.. les deux erreurs manifestes d'un même arbitre dans un même match..
    et même s'il n'y avait pas eu erreurs, il y aurait eu, grâce à la vidéo une manifestation de la réalité !
    Quand à l'argument de la vidéo qui casserait le rythme: rigolade pour masquer autre chose, le pouvoir des dirigeants sur l'aspect prétendument "sportif" . !..
    Les deux chois (erreurs!?) de l'arbitre ont eu le même résultat .. arrêt du match quelques minutes !

  • Les cas sociaux de Paris sont réveillés (quand même)
    Hein, Toto !

    Des cas sociaux il y en a partout, même chez vous !

  • des gamins dans une cour de récréation. Zidane ne peut que minimiser l'acte de Ronaldo , il s'en prend à l'arbitre point. Aller chercher midi à quatorze heures ne grandit pas les supporters du Réal. La Ligua espagnole ne vit quasiment depuis des années en alimentant les polémiques entre Barcelone et Madrid. Drôle de façon de parler d'unité d'un pays. Pendant des années l’entraîneur portugais de l'époque n'était qu'un provocateur - l'esprit sportif il est où ?

    cela evite de parler du dopage qui en Espagne est une institution