Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 avril 2024 à 08h58
Cristiano Ronaldo a été expulsé pour lors de la nouvelle défaite d'Al-Nassr contre Al-Hilal, et son geste vis-à-vis de l'arbitre pourrait lui valoir une lourde suspension.
Cristiano Ronaldo a encore dérapé. Et cela pourrait lui coûter (très) cher. Car cette fois, il s'en est pris au corps arbitral. Lundi soir, son équipe d'Al-Nassr s'est encore inclinée face à son rival d'Al-Hilal (1-2), qui la devance largement au classement du championnat saoudien, avec 12 points d'avance. Deux formations opposées dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont fait la différence après l'heure de jeu, grâce à des réalisations de Salem Al-Dawsari (61e) et de l'ancien Bordelais Malcom (72e). De quoi énerver encore plus « CR7 », déjà passablement agacé par des décisions qui ne tournaient pas en sa faveur. Et à la 85e minute, il a vu rouge. Alors qu'il voulait jouer une touche rapidement, son adversaire, qui venait de faire sortir le ballon, s'est alors mis volontairement en travers de sa route. Un acte d'antijeu que Ronaldo n'a pas apprécié, jouant des coudes pour jouer vite cette touche.
Déjà suspendu pour un geste obscène
Il a même infligé un coup de coude à son adversaire, qui s'est écroulé au sol. L'arbitre de la rencontre, qui avait déjà averti le Portugais dans le temps additionnel de la première période, l'a cette fois expulsé directement. Mais ce qui pourrait valoir surtout cher au quintuple Ballon d'or, c'est la réaction à son expulsion. Car il a brandi son poing dans le dos de l'officiel, comme s'il voulait lui asséner un coup ou qu'il voulait frapper dans le ballon pour le toucher. Ce qui ne devrait pas plaire à la commission de discipline. D'autant plus que « CR7 » est un récidiviste. En février, il avait écopé d'un match de suspension. Pas pour son coup de sang, déjà lors d'une défaite contre Al-Hilal à l'occasion de la Season Cup de Riyad, mais en raison d'un geste obscène qu'il avait justifié ainsi, sans convaincre : "Le geste de joie exprime la force et la victoire, et ce n'est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe". Il devrait donc encore être suspendu, lui qui était au vestiaire quand Sadio Mané a réduit l'écart au bout du temps additionnel (1-2, 90e+9).