Les dessous du départ précipité de Zidane

Les dessous du départ précipité de Zidane©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 juin 2018 à 14h25

Plusieurs désaccords avec le président du Real Florentino Perez, notamment sur Luca Zidane, ont poussé Zinédine Zidane à quitter le club, selon les presses espagnole et britannique.

Zinedine Zidane et Florentino Perez n'avaient pas la même vision de l'avenir du Real Madrid et de Luca Zidane. Le quotidien espagnol Marca évoque la volonté de Florentino Perez de recruter cet hiver un nouveau gardien de but en la personne de Kepa Arrizabalaga, évoluant à l'Athletic Bilbao.

Puis le patron a jeté son dévolu pour cet été sur le gardien de Manchester United David de Gea, selon le journal britannique The Sun. Mais pour Zizou, l'un ou l'autre aurait mis sur la touche son fils Luca, troisième portier de l'équipe castillane. Pour Marca, cela aurait "profondément marqué" l'entraîneur victorieux de sa troisième Ligue des champions d'affilée avec le club merengue.



Autre point d'achoppement : l'attaque du Real Madrid. D'après le journal espagnol As, Florentino Perez aurait décidé de laisser partir Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema pour mettre davantage en valeur Gareth Bale. D'après The Sun, Zinédine Zidane avait une autre ambition : recruter au mercato estival Eden Hazard. Des désaccords trop importants pour que l'entraîneur français champion du monde en 1998 continue de diriger le Real Madrid. Il aurait lancé à son président : "C'est fini, vous pouvez vous charger de l'équipe".

Et jeudi 31 mai, il est passé des paroles aux actes, surprenant le monde du foot. Florentino Perez aussi officiellement, puisqu'il a qualifié la décision de Zizou de "totalement inattendue".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU