Zidane, un palmarès de légende avec le Real Madrid

Zidane, un palmarès de légende avec le Real Madrid©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 31 mai 2018 à 14h45

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid et fait une pause dans sa carrière d'entraîneur. Joueur puis entraîneur, il aura tout gagné avec ce club.


Le Real Madrid "doit continuer à gagner et a besoin d'un changement".

Ainsi, Zinédine Zidane, 46 ans bientôt, a décidé de partir ce jeudi alors qu'il a tout gagné avec ce club et que le club a battu des records avec lui.

En trois ans seulement à la tête de l'équipe madrilène, Zidane est entré dans la légende du football. Il est devenu le premier entraîneur vainqueur de trois Ligues des champions consécutives.

Autres records : Zidane détient la plus longue série d'invincibilité toutes compétitions confondues pour un entraîneur du Real Madrid avec 40 matches entre avril 2016 et janvier 2017, dont 16 victoires consécutives. Sur le banc madrilène, il a gagné 70% de ses matchs, 104 sur 149 et a remporté 100% de ses finales.



Ainsi, depuis 2016, outre trois Ligue des champions, il a remporté une Supercoupe d'Espagne, deux Supercoupes de l'UEFA et deux Coupes du monde des clubs, sans oublier un Championnat d'Espagne décroché cinq mois seulement après le début de sa carrière de coach. Bilan : neuf trophées en trois ans, soit un triplé par an, c'est tout simplement galactique.

Comme au début des années 2000, quand Zizou constituait les "Galactiques" avec Roberto Carlos, Luis Figo, Raul, Makelele, Morientes, puis Beckham, Ronaldo et Michael Owen. En 2002, maudit jusqu'ici avec la Juventus Turin, il s'offrait sa première Ligue des champions avec le Real Madrid en marquant le but décisif d'une magnifique volée.

Avec la Maison Blanche, il a gagné entre 2001 et 2003 un Championnat d'Espagne, deux Supercoupes d'Espagne, une Coupe intercontinentale et une Supercoupe d'Europe. Il est désigné meilleur footballeur européen en 2002 et l'année suivante meilleur footballeur du monde par la Fifa. En 2006, il quittait le club et arrêtait sa carrière de joueur à 34 ans avant d'y commencer sa carrière d'entraîneur en 2014 par une victoire en Ligue des champions en tant qu'entraîneur-adjoint. Tout simplement phénoménal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.