Les Bleus en finale : la joie de Zinédine Zidane

Les Bleus en finale : la joie de Zinédine Zidane©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 14h02

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique (1-0) en demi-finale, à Saint-Pétersbourg. Une performance saluée par Zinédine Zidane.

Les Bleus tiennent leur finale.

Mardi soir à Saint-Pétersbourg, l'équipe de France a battu en demi-finale la Belgique (1-0). Vingt ans après France 98, Griezmann, Mbappé, Pogba and co espèrent marcher sur les traces de leurs aînés. Et justement, celui qui à l'époque avait permis à la France de décrocher sa première Coupe du monde grâce à ses deux buts en finale a tenu à féliciter la nouvelle génération pour sa performance. C'est tout en sobriété que Zinédine Zidane a publié ce mercredi sur son compte Instagram, une photo des Bleus, unis autour de leur capitaine Hugo Lloris, à l'issue de leur victoire en demi-finale face à la Belgique. Le champion du monde 98 s'est contenté de mettre plusieurs émoticônes de paires de mains qui applaudissent pour saluer la performance des Bleus.



Avant lui, d'autres champions du monde 98 avaient eux aussi félicité l'équipe de France pour sa prestation. Comme Bixente Lizarazu. "Ce soir je pense tellement fort à Didier Deschamps. Il a construit un groupe, il a imposé un cadre, il a transmis une mentalité. Cette équipe lui ressemble. Cette finale, c'est celle des joueurs, mais c'est aussi beaucoup la sienne. Mourir avec ses idées", a écrit l'ancien coéquipier du sélectionneur sur son comte Twitter.



Alain Boghossian, qui croit dur comme fer à la deuxième étoile, a quant à lui salué l'"abnégation" de cette équipe.



C'est avec une photo de lui accompagné de Mick Jagger, de David Trezeguet et de Laurent Blanc que Christian Karembeu a pour sa part félicité les joueurs tricolores. "Bravo les Bleus. La victoire est en nous", a-t-il écrit. Dimanche 15 juillet, les hommes de Didier Deschamps tenteront à leur tour de rentrer dans l'histoire du football mondial.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU