Le "Tour de France" des hooligans russes

Le "Tour de France" des hooligans russes©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 13 juin 2016 à 22h30

Les hooligans russes fiers de leur "Tour de France". Samedi après-midi, un groupe s'est réuni à Marseille quelques heures avant le match contre l'Angleterre pour scander comme un slogan : "Tour de France, nous sommes des hooligans russes".

Ces supporters pas comme les autres ont semé la terreur dans les rues de la cité phocéenne. Les bagarres entre les hooligans russes et anglais ont fait une trentaine de blessés ce week-end, dont un est toujours dans un état grave. L'AFP a pu rentrer en contact avec l'un de ces fauteurs de troubles, déjà rentré dans son pays. "J'ai vu les principales bagarres et j'y ai participé dans une certaine mesure". "On est tous venus pour ça », explique-t-il. Lundi, une dizaine de personnes ont été jugées en comparution immédiate pour les violences commises à Marseille, mais pas de Russe. Pour le moment, ils ont tous échappé à la police française.



De son côté, l'UEFA a menacé de disqualifier l'Angleterre et la Russie en cas de nouvelles violences. Cette menace est-elle suffisante pour stopper le "Tour de France" des hooligans russes ? Réponse mercredi, le jour du match entre la Russie et la Slovaquie à Lille.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU