Le salaire "insultant" du président de la Fifa

Le salaire "insultant" du président de la Fifa©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 29 août 2016 à 21h00

Gianni Infantino n'est pas satisfait de son salaire. En tant que président de la Fifa, élu en février dernier sur les ruines des affaires de Sepp Blatter et Michel Platini, le patron de la Fédération internationale de football touche 1,8 million d'euros par an.

Un chiffre qu'il a confirmé dans un entretien accordé au journal suisse Blick dimanche 28 août. Mais ce n'est pas suffisant selon lui. Infantino a ainsi jugé "insultant" et "fixé arbitrairement" le salaire que lui a accordé la sous-commission des rémunérations, dont la mission est d'établir les honoraires des cadres de la Fifa.

"Je m'attendais à parler aux personnes de la commission à propos de mon salaire en fonction des lignes directrices et du processus défini, et non à être mis devant le fait accompli par M. Scala sans discussion possible", a lancé Infantino, visiblement énervé. M. Scala, c'est Domenico Scala, président de la commission d'audit et de conformité de la Fifa, qui a longtemps bataillé pour mettre un terme aux nombreux avantages et privilèges de certains cadres de l'instance internationale. En mai dernier, il a préféré claquer la porte de la Fifa, dégoûté par un travail verrouillé en interne.

Ce départ offre donc plus de lattitude à Gianni Infantino, dont le prochain passage devant la sous-commission des rémunérations devrait lui permettre de revoir son salaire sensiblement à la hausse. Sepp Blatter, avant d'être écarté de la présidence, touchait 3,28 millions d'euros par an, selon des chiffres fournis par la Fifa elle-même. Un bon indice pour estimer les futurs probables honoraires d'Infantino.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
107 commentaires - Le salaire "insultant" du président de la Fifa
  • Il ne vaut pas mieux que Blatter et Platini Il n'y a que le fric qui les intéressent. Honte à eux alors que tant de gens sont dans la misère. Malheureusement ceci est identique dans pas mal de domaines.

    Platini lui au moins a su faie le bonheur des jeunes de son époque balle au pied !!

  • Quel honte y en ont jamais assez .y devrait avoir des lois sur les maxi des salaires des dirigeants.surtout qu ils ne font pas grand chose .a en vomir de voir sa.
    Et il y a tant de monde qui ont du mal a s en sortir financièrement et eux travaille dur.
    Un jour sa se payera cette inégalité.

  • avatar
    zigouigoui  (privé) -

    Le foot??? que du fric !!! et ça continue...
    Quand je pense aux bénévoles des petits clubs de campagne, qui par le prix des licences alimentent les caisses du foot, vous savez ce que j'en pense ???

  • des bandits en costard cravate, ni plus, ni moins

  • il ni a que le fric le reste rien a cirer vraiment de la merde