Le président du PAOK rentre sur le terrain et menace l'arbitre avec une arme à la main

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 10h00

Le choc du Championnat grec entre le PAOK Salonique et l'AEK Athènes s'est conclu dans le chaos, dimanche, comme le rapporte le Monde. Un dirigeant du club local a fait son irruption sur le terrain, une arme à la ceinture.

Décidément, ce week-end de football a connu du remue-ménage sur les pelouses européennes.

Mais malgré les banderoles outrageantes dans le derby de Glasgow et les envahissements de terrains à Lille et West Ham, le point d'orgue a été atteint, dimanche soir, en Grèce. La fin du match opposant le leader, l'AEK Athènes, et son dauphin, le PAOK Salonique a été mouvementé. Le président du PAOK a fait irruption sur le terrain, arme à la ceinture, pour protester devant l'arbitre d'un but refusé. Rien que ça.



On dispute alors les ultimes minutes et les deux équipes se neutralisent. Les seconds pensent alors ouvrir la marque d'une tête de Fernando Varela, mais l'arbitre décide d'invalider le but pour cause d'un hors-jeu passif. Une décision qui a provoqué l'ire d'Ivan Savvidis, président gréco-russe du PAOK Salonique que l'on dit proche de Poutine. L'homme d'affaires décide de rentrer sur le terrain avec, autour de sa taille, une arme, rangé dans un étui. Précédé d'autres membres du staff qui ont tout tenté pour le retenir, cet ancien membre du Parlement russe aurait interpellé l'arbitre : "Vous êtes fini", aurait-il déclaré d'après des médias locaux.

Le match est interrompu pendant plus deux heures, alors qu'il ne restait seulement que quelques minutes à jouer. Inquiets pour leur sécurité, plusieurs joueurs de l'AEK ont regagné les vestiaires. D'après des sources locales, ils accusent le président du PAOK d'avoir menacé un dirigeant athénien. Un rapport de l'arbitre a été remis à la Fédération grecque de football. Plus tôt dans l'après-midi, le comité d'appel de la Fédération avait pourtant décidé de réattribuer trois points retirés au club de Salonique après des incidents lors de la précédente journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.