Le monde du football une nouvelle fois touché par un drame

Le monde du football une nouvelle fois touché par un drame©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h20

L'un des gardiens de but du club de Vannes est décédé dimanche 3 juin, a annoncé le club. David Blanc avait 23 ans, précise BMF TV.

Vannes est en deuil.

Le club de National 2, a annoncé sur les réseaux sociaux que l'un de ses gardiens était décédé à l'âge de 23 ans dimanche 3 juin, raconte BFM TV. Le Vannes OC a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle : "Nous avons appris avec une grande tristesse le décès hier de David Blanc. David nous quitte brutalement à 23 ans, nous garderons de lui l'image et le souvenir d'un jeune homme très attachant, motivé et toujours de bonne humeur."



Une longue série

Le jeune qui évoluait dans le groupe de CFA 2 et de National 2 depuis deux ans était aussi éducateur auprès de l'école de foot a précisé le club. David Blanc était arrivé en Bretagne après avoir évolué à Sénart-Moissy et Marseille Consolat. Pour l'instant, la cause de son décès n'est pas connue. "L'ensemble du club présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances", précise le Vannes OC.

Un nouveau décès dans le monde du football après une série de trois autres consécutifs entre mi-mars et début avril. Thomas Rodriguez, joueur de Tours, est décédé de mort naturelle à 18 ans le 12 mars. Puis c'est un jeune joueur du centre de formation de Guingamp, âgé de 12 ans, qui était décédé le 28 mars. Enfin, Samba Diop, jeune espoir du club du Havre, avait été retrouvé inanimé chez lui avant de mourir à l'hôpital le 6 avril dernier. Il avait 18 ans.
En Italie, le défenseur de la Fiorentina, Davide Astori, a trouvé la mort dans son sommeil dans la nuit du 3 au 4 mars 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU