Le jour où Lyon a refusé de recruter Cristiano Ronaldo

A lire aussi

6Medias (avec vidéo Canal+ Sport), publié le mardi 03 avril 2018 à 16h40

Invité du plateau de J+1, l'émission de Canal Plus, Tony Vairelles est revenu sur une histoire surprenante. L'ancien attaquant concède que son club d'alors, l'Olympique Lyonnais aurait refusé de l'échanger contre une star montante du football.



C'est une petite anecdote, mais qui laisse forcément un goût amer chez les Gones.

Présent sur le plateau de J+1 pour l'émission spéciale Vintage, Tony Vairelles s'est livré à une confession improbable. Alors joueur de l'Olympique Lyonnais, il aurait été proposé au Sporting Portugal contre deux joueurs dont l'un n'était nul autre que... Cristiano Ronaldo, âgé de 18 ans.

Lors de la saison 2002-2003, le club lisboète souhaite attirer le buteur français sous forme d'échange. Une solution qui arrange celui qui a fait les beaux jours du RC Lens, alors en difficulté avec l'OL. "Il me restait un an de contrat, donc Lyon voulait un transfert et ne voulait pas d'un échange", explique-t-il. Au final Lyon reste inflexible et passe à côté du tout jeune Cristiano Ronaldo, qui s'envolera pour Manchester United quelques mois plus tard. Pour la suite que l'on connait. "Je pense que Lyon doit regretter aujourd'hui", sourit Tony Vairelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.