Le clip humoristique de l'Euro qui enflamme le web

Le clip humoristique de l'Euro qui enflamme le web©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 07 juin 2016 à 21h35

Le collectif Lolywood a réalisé une version parodique du clip de l'Euro 2016 intitulée "J'préfère te prévenir".
 Les joueurs de l'équipe de France ont peut-être trouvé leur tube. Près de 600 000 vues en trois jours, l'hymne officieux de l'Euro 2016 cartonne sur le web.

Réalisé sur l'air de la chanson de Francis Cabrel, "Je l'aime à mourir", ce clip raconte justement l'histoire d'un supporter qui s'adresse à sa petite amie. Car les femmes qui n'aiment pas le football le savent, les prochaines semaines risquent d'être longues à compter de l'ouverture de l'Euro. "On est le 10 juin et l'Euro, c'est parti, j'préfère te prévenir. Tu vas sûrement te dire c'est qu'un match ça va, mais remballe ton sourire, car l'Euro c'est un mois. On va plus sortir, Jprefere te prévenir". Le trio d'humoriste qui exerce sur D17, enchaîne les vannes de ce type, au second degré. Bières, pizzas, soirées entre potes, tout est réuni pour représenter "le supporter parfait". 



"Ne me prends pas trop la tête quand je regarde les Bleus, regarde plutôt sur internet, les règles du hors-jeu...pour pas que je soupire", explique le chanteur à sa copine. Si elle peut paraître sexiste, la chanson semble en réalité parodier avec humour les stéréotypes liés à la compétition. D'autant que la compagne en question se venge en fin de clip... En 2006, c'est le clip de Cauet "Zidane il va marquer" qui avait fait le buzz en devenant même tête des ventes de singles en France pendant l'été. L'histoire se répétera peut-être.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Le clip humoristique de l'Euro qui enflamme le web
  • elle me reconnais la dedans donc sans commentaires

  • pour les aigris
    personnellement quand je n'aime pas quelque chose je ne vais pas lire les articles et encore moins commenter
    Je ne cuisine pas non plus de plats que je n'aime pas
    apparemment certains aiment se faire du mal

    Oui Frottma si on aime le beau jeu c'est logique
    tout le monde a le droit d'établir des priorités
    pour vous c'est 1- Bayern,...X-BVB il n'y a pas de mal

  • A ceux qui n'aiment pas le foot : Ne vous inquiétez pas : l'équipe de France ne passera pas le 2 eme tour ( peut être le 1 er car ils tombent contre des" petites "équipes )

    Merci, j'espère…

  • Alors le Graet veut revoir Benzema ? Après l(euro il,dégage .

  • MOI ... JE SUIS BON PUBLIC ! MA PASSION ... LES CHEVAUX, LE JUMPING, MAIS JE PEUX REGARDER, ECOUTER CE CLIP AVEC PLAISIR ! - M....E, UN EVENEMENT FESTIF PROFITONS EN ...... VIVONS LE , PAR LES TEMPS QUI COURRENT ................. CE N EST PAS UN LUXE !!!! ALLEZ LES BLEUS ..... FAITES VOUS PLAISIR, FAITES VOUS PLAISIR - BIEN SUR CE QUI M ATTRISTE C EST QUE QUAND LES CAVALIERS FRANCAIS OCCUPENT LES TROIS MARCHES DU PODIUM EN INTERNATIONAL IL Y A PEU ;;;;;;;;;;;;;; LE JOURNAL L EQUIPE NE JUGE PAS NECESSAIRE DE LEUR ACCORDER LE MOINDRE ENTREFILET..... LA 3EME FEDERATION SPORTIVE NE FAIT PEUT ETRE PAS LE JOB ..... ELLE !!!!!!!!! LES SPONSORS POURRAIENT MONTRER LEUR MECONTENTEMENT AUSSI - CONCLUSION : SYMPAS NOS BLEUS SOYONS AVEC EUX ET DIDIER DESCHAMPS ....

    Très bon commentaire lucide et sans venin
    vous avez raison et votre sport n'est pas le seul à en souffrir

    Agréable musique , le ragtime. Belle ouverture d'esprit de votre part.