La finale entre l'OL et le PSG promet d'être bouillante

La finale entre l'OL et le PSG promet d'être bouillante
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 juin 2017 à 17h40

Deux clubs français s'affrontent ce jeudi soir en finale de la Ligue des champions féminine, à 20h45, à Cardiff (Royaume-Uni) : l'OL et le PSG. Ces deux cadors du foot féminin français sont de vieilles connaissances, et les joueuses ne cachent pas leur rivalité, voire même les tensions qui peuvent exister entre les deux clubs, rappelle RMC Sport.

Les deux équipes se sont affrontées à 16 reprises depuis 2014, souligne RMC Sport.

Et l'animosité a eu le temps de s'installer. La dernière finale de la Coupe de France (le 20 mai dernier) voyait déjà s'affronter ces deux clubs, et elle a été l'occasion de polémiques. Les Parisiennes n'ont pas apprécié l'attitude des Lyonnaises, qui auraient célébré leur victoire avec un peu trop d'intensité selon leurs adversaires. "Voir les filles fêter le titre de cette façon, je pense que ça nous a touchées", expliquait Shirley Cruz au micro de RMC.
Mais les Parisiennes ne sont pas en reste. Lors de leur qualification à Lyon pour les 8e de finale de la Ligue des champions en 2014, leurs célébrations très démonstratives étaient restées en travers de la gorge des Lyonnaises, rappelle 20 Minutes.



Autre source de tension, un supposé doigt d'honneur de la Lyonnaise Camille Abily, en direction du banc du PSG, toujours lors de cette finale de la Coupe de France. Une chose est sûre, la rencontre sera musclée, la Lyonnaise Wendy Renard le promet : "Il y aura sûrement des mots et des gestes. Ce n'est pas beau, mais ça fait partie du football de haut niveau".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - La finale entre l'OL et le PSG promet d'être bouillante
  • Comment des femmes peuvent elles en arriver à un tel degré d'animosité pour du sport ? Elles qui pourraient CHANGER l'ambiance.

    les sportives de haut niveau féminines ne sont plus femmes elles sont competitrices comme les hommes avec les mêmes excès que les hommes....rien de plus normal

  • a CORANTIN....Ton commentaire en dit long sur ton intelligence et sur ta vision du Foot Féminin qui est largement plus intéressant que certains match de Ligue 1 ou l'on se fait " chier" tout le match

  • ben si vous devenez aussi connes que les mecs, y'a plus rien a voir en foot.

  • C'est super AULAS ET LES QUATARS vont disputer la finale de la ligue des champions !!!
    Oh zut ce sont les féminines , il ont peut être une meilleure cellule de recrutement chez les filles et ça leur coûte beaucoup moins cher!
    Elles ont peut être moins le boulard que les garçons quoiqu' au vu de ce qu'elles se disent cela se rapproche , bientôt des équipes mixtes au QSG et à l'OL !!!!!

  • Pour avoir suivi les rares retransmissions des matchs Féminin, je peux affirmer que les joueuses du PSG ne sont pas tendres sur le terrain, surtout quand l'adversaire se nomme l'OL, la finale de la Coupe de France l'a démontré, les petits coups en douce, ignorés par l'arbitre, ont eu pour effet que la nervosité aidant, nous avons frôlé le dérapage, il faut dire que, comme pour les Masculins, pour la presse il n'y a que le PSG, sur Le Parisien aujourd'hui, comme sur cet article d'Orange, seule une Parisienne s'exprime, on ne donne pas la parole aux Lyonnaises, ce n'est pas bon pour le climat ambiant, allez l'OL, sortez le grand jeu !!!!!

    Je suis d'accord avec vous, il en est de même sur l'Equipe .. Qui fait la part belle aux qatariennes, ce n'est pas très joli cette impartialité des médias. Malheureusement, c''est dans l'air du temps et l'argent domine tout.. Allez l'OL..

    Les anti-PSG sont de retour.

    De quoi vous plaignez-vous? Les Lyonnaises ont eu leur pénalty!

    Les anti-PSG sont de retour.

    De quoi vous plaignez-vous? Les Lyonnaises ont obtenu leur pénalty!

    et sur les journaux locaux de la région lyonnaise , rien que des articles sur l' OL et c'est bien normal