La finale entre l'OL et le PSG promet d'être bouillante

La finale entre l'OL et le PSG promet d'être bouillante
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 juin 2017 à 17h40

Deux clubs français s'affrontent ce jeudi soir en finale de la Ligue des champions féminine, à 20h45, à Cardiff (Royaume-Uni) : l'OL et le PSG. Ces deux cadors du foot féminin français sont de vieilles connaissances, et les joueuses ne cachent pas leur rivalité, voire même les tensions qui peuvent exister entre les deux clubs, rappelle RMC Sport.

Les deux équipes se sont affrontées à 16 reprises depuis 2014, souligne RMC Sport.

Et l'animosité a eu le temps de s'installer. La dernière finale de la Coupe de France (le 20 mai dernier) voyait déjà s'affronter ces deux clubs, et elle a été l'occasion de polémiques. Les Parisiennes n'ont pas apprécié l'attitude des Lyonnaises, qui auraient célébré leur victoire avec un peu trop d'intensité selon leurs adversaires. "Voir les filles fêter le titre de cette façon, je pense que ça nous a touchées", expliquait Shirley Cruz au micro de RMC.
Mais les Parisiennes ne sont pas en reste. Lors de leur qualification à Lyon pour les 8e de finale de la Ligue des champions en 2014, leurs célébrations très démonstratives étaient restées en travers de la gorge des Lyonnaises, rappelle 20 Minutes.



Autre source de tension, un supposé doigt d'honneur de la Lyonnaise Camille Abily, en direction du banc du PSG, toujours lors de cette finale de la Coupe de France. Une chose est sûre, la rencontre sera musclée, la Lyonnaise Wendy Renard le promet : "Il y aura sûrement des mots et des gestes. Ce n'est pas beau, mais ça fait partie du football de haut niveau".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU