Foot - C1 - Anderlecht «pas à Paris pour se faire massacrer», assure son entraîneur Hein Vanhaezebrouck

Foot - C1 - Anderlecht «pas à Paris pour se faire massacrer», assure son entraîneur Hein Vanhaezebrouck©Source : L'Equipe
A lire aussi

Source : L'Equipe, publié le lundi 30 octobre 2017 à 22h00

Anderlecht ne vient pas à Paris «pour se faire massacrer», assure son entraîneur Hein Vanhaezebrouck à la veille de leur confrontation en Ligue des champions, mardi (20h45). Le 18 octobre, le PSG s'était largement imposé (4-0) à Bruxelles.


«Pourquoi avez-vous dit que le match le plus important de votre semaine était contre Bruges le week-end prochain dans le Championnat de Belgique ?
C'est vrai, je ne mens pas quand je dis que le match contre Bruges, pour nous, est le plus important.

Bruges, dès qu'ils ont fini le match contre Saint-Trond, ils ont commencé à parler du match contre Anderlecht. Mais nous, on va quand même se concentrer sur le match de demain (mardi). Ce n'est pas un petit match, c'est un match contre une sinon la meilleure équipe d'Europe pour le moment. On va essayer de faire bonne figure, on n'est pas là pour se faire massacrer ou simplement pour faire notre boulot parce qu'on est obligé de venir, sinon je préfère rester chez nous.



Allez-vous jouer plus défensif pour tenter de limiter les dégâts ?

Je ne commence jamais un match pour limiter les dégâts, sinon je ne suis pas à ma place. Dans le match, on peut encaisser beaucoup de buts, c'est possible, mais je serais déçu si c'était le cas. A l'aller, on n'a pas été assez efficaces, on aurait pu marquer un ou deux buts, mais on aurait pu aussi en encaisser sept ou huit. Je serais content si on croit de nouveau dans nos moyens, avec plus d'efficacité offensive et qu'on défend mieux qu'à l'aller, où on a quand même donné des opportunités qu'on aurait dû éviter. On doit faire des progrès des deux côtés.


Kylian Mbappé pourrait être remplaçant...

Pour moi c'est un énorme talent. Ce garçon est incroyablement rapide, et en plus il a énormément de talent. Il confirme ici après une saison à Monaco incroyable, il est allé vers un club pour énormément d'argent, normalement ça pèse, surtout pour un jeune joueur. Il a déjà montré de bonnes choses, chapeau pour lui. S'il ne joue pas, je ne vais pas être fâché.»

 
1 commentaire - Foot - C1 - Anderlecht «pas à Paris pour se faire massacrer», assure son entraîneur Hein Vanhaezebrouck
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]