Euro 2016: Pourquoi Benzema ne manque pas aux Bleus

Euro 2016: Pourquoi Benzema ne manque pas aux Bleus©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 06 juillet 2016 à 19h52

Avant de disputer sa demi-finale de l'Euro 2016 jeudi 7 juillet contre l'Allemagne, l'équipe de France affiche le meilleur total de buts. Les Bleus ont marqué à 11 reprises sur le chemin du dernier carré, grâce notamment à leur carton (5-2) face à l'Islande en quarts de finale.

Symboles de cette réussite, Antoine Griezmann (4 buts), Olivier Giroud (3) et Dimitri Payet (3) mènent une attaque tricolore en grande forme.

Le débat sur l'absence de Karim Benzema a depuis disparu des radars. Le joueur du Real Madrid a été écarté de la sélection en raison de son implication dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Sans lui, les Bleus assurent quand même et démontrent qu'un joueur, aussi bon soit-il, ne peut pas tout faire.

L'alchimie entre Griezmann, Giroud et Payet a trouvé sa meilleure expression dans cet Euro. Comme si les trois attaquants français jouaient désormais libérés, dans un système de jeu qui correspond parfaitement à leurs qualités. Griezmann, meilleur buteur de la compétition, assume aussi son nouveau rôle de star de l'équipe. Là aussi comme si Benzema n'avait jamais été là.

L'équipe de France aura bien besoin de cette attaque de feu pour éliminer l'Allemagne, championne du monde en titre, et disputer dimanche la finale de son Euro contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Portugal et le pays de Galles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU