Euro 2016: Pourquoi Benzema ne manque pas aux Bleus

Euro 2016: Pourquoi Benzema ne manque pas aux Bleus©Reuters

6Medias, publié le mercredi 06 juillet 2016 à 19h52

Avant de disputer sa demi-finale de l'Euro 2016 jeudi 7 juillet contre l'Allemagne, l'équipe de France affiche le meilleur total de buts. Les Bleus ont marqué à 11 reprises sur le chemin du dernier carré, grâce notamment à leur carton (5-2) face à l'Islande en quarts de finale.

Symboles de cette réussite, Antoine Griezmann (4 buts), Olivier Giroud (3) et Dimitri Payet (3) mènent une attaque tricolore en grande forme.

Le débat sur l'absence de Karim Benzema a depuis disparu des radars. Le joueur du Real Madrid a été écarté de la sélection en raison de son implication dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Sans lui, les Bleus assurent quand même et démontrent qu'un joueur, aussi bon soit-il, ne peut pas tout faire.

L'alchimie entre Griezmann, Giroud et Payet a trouvé sa meilleure expression dans cet Euro. Comme si les trois attaquants français jouaient désormais libérés, dans un système de jeu qui correspond parfaitement à leurs qualités. Griezmann, meilleur buteur de la compétition, assume aussi son nouveau rôle de star de l'équipe. Là aussi comme si Benzema n'avait jamais été là.

L'équipe de France aura bien besoin de cette attaque de feu pour éliminer l'Allemagne, championne du monde en titre, et disputer dimanche la finale de son Euro contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Portugal et le pays de Galles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Euro 2016: Pourquoi Benzema ne manque pas aux Bleus
  • C'est bizarre mais depuis quelques temps la France gagne sans Benzéma et les autres !!!! et de plus il ni a pas de problèmes

    Oui et même arrivé en final sans lui!

  • n'oublions pas les cimetieres regorgent d'indispensables.

  • vous etes qui vous pour juger benzema comme ca pas grand chose a mon avis je pense que j'ai trouve des gros cons de raciste

    Lisez au moins l'article avant d'écrire n'importe quoi! Benzema n'a pas été jugé par ORANGE!

    toujours cette frustration derrier le racisme changez de strategie ou de pays vous verrez vraiment ce qu'est le racisme n'oubliez pas que c'est la generosité de notre republique qui aura contribuer à toue les communautés pas que la votre et il ya que chez vous que l'on parle de racisme.

    oui oui raciste avec les beurs comme toi !! ça oui !!!

    Il est très bon mais pas le meilleur et vit aux détriments du groupe
    La réalité de l'EURO ne fait que le confirmer et au mois de mars en interview tous les joueurs ont insisté sur la bonne ambiance : pourquoi ?
    Tintin544 vous devez être un proche de Benzéma pour le défendre ainsi : il est indéfendable
    par contre je condamne le racisme de nombreux posts

    Le gros con c'est lui.
    Quand on est homme public connu on fourre pas son nez dans les affaires personne de ses copains.
    Et ca c'est pas une preuve d'intelligence.

  • Benzema ne manque pas ,n'oublions pas que pendant de tres nombreux matchs il n'a pas marque un seul but avec l'equipe de France et n'a du sa presence en selection qu'en raison de l'obstination a le selectionner par D Deschamps et on oublie aussi qu'une equipe c'est un groupe ou les individus sont interchangeables ....demain il y en aura d'autres et la terre continuera de tourner

  • mais il ne faut surtout pas le réintégrer. C'est une crapule comme tous ceux qu'il fréquente. Il a d'ailleurs dit que le pays de son cœur, c'était l'algérie. Alors, qu'il y aile et qu'il y reste au bled. C'est un voyou qui fait la "merde" partour où il passe, comme ses congénères (nasti - ben harfa - anelka - et le converti ribéry) - s'ils ne jouaient pas au foot ces idiots, ils seraient délinquants.

    Les majuscules, vous ne connaissez pas?