Didier Deschamps : son coup de sang contre les consultants

Didier Deschamps : son coup de sang contre les consultants©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 mars 2017 à 13h45

Que pourrait faire Didier Deschamps s'il n'était plus sélectionneur de l'équipe de France? Certainement pas consultant. Pourtant, l'ancien footballeur n'a pas toujours dit non et avait notamment travaillé pour RMC et Canal +."On me demanderait à nouveau, je refuserais.

L'évolution ne me plaît pas. On est dans la surenchère et dans une dérive dangereuse. Il y a beaucoup trop d'agressivité" , explique Didier Deschamps dans une interview accordée au journal L'Equipe. S'il avait à l'époque accepté de le faire, c'était pour comprendre le fonctionnement. Et l'envers du décor n'est, selon lui, pas très reluisant. "À la radio et à la télé, on monte des débats. Certains défendent une position qui n'est pas la leur parce que si tout le monde est d'accord, il n'y a pas de débat" , révèle-t-il dans les colonnes de L'Equipe.



Le sportif n'est pas très fan non plus des réseaux sociaux, qui influenceraient "le climat général" avec "un côté malsain". Entre les médias et Didier Deschamps, la guéguerre ne date pas d'hier. "Quand une bataille se présente, je me lance à fond dedans... Si je sais que je peux la gagner. Avec les médias, elle est perdue d'avance. J'ai pu le vérifier quand j'étais joueur. Ça a nourri mon expérience" , a-t-il analysé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - Didier Deschamps : son coup de sang contre les consultants
  • Encor un qui crache dans la soupe avant d"y replongé la tête lorsqu'il ne sera plus sélectionneur,mais pour l 'iinstant, ses copains ont été réellu ,il n"a pas de soucis a se faire pour les années qui viennent

  • un selectionneur reconduit avant l'atteinte de bons objectifs devrait faire profil bas et mieux faire son metier mais il risque rien vu les résultats minables de l'election des magouilleurs a la tete du foot

  • Deschamps t'es le meilleur...Laisse les consultants raconter leurs âneries car personne ne les écoute ...mdr...!

  • et oui voila ce qui arrive quand on est un tres mauvais selectionneur on aime pas entendre la verite pour moi on selectionne les bons joueurs non ceux qu'on aime bien ou qui ont le meme agent que didier deschamps il y en a qui ont ete vire pour poins que ca!!!!!!!!!

  • Lesc consultants de foot se comportent comme les journalistes politiques ils ne font plus des interviews mais de veritables interrogatoires.....