6Medias, publié le mardi 26 juin 2018 à 13h35
Elles se sont faites très discrètes jusqu'ici. Et pour cause.
Elles étaient absentes. Les femmes des joueurs français viennent d'arriver.
Il a fallu attendre que l'équipe de France soit qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour que leurs premières supportrices débarquent en Russie et puissent voir leurs chéris. Selon Le Parisien, quelques femmes de joueurs ont néanmoins vu les premiers matchs des Bleus à Kazan et Iekaterinbourg, Isabelle Matuidi et Sarah, la compagne de Corentin Tolisso, ainsi que les parents d'Antoine Griezmann et Thomas Lemar ou les frères Pogba. Mais sans avoir accès à l'équipe de Didier Deschamps.
La fédération (FFF) tolère, mais ne recommande pas. Elle avait expliqué pourquoi au Parisien en 2016 : "Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d'un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C'est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z avec l'aide d'une agence, on s'occupe de tous les voyages, du domicile jusqu'au stade, c'est plus simple et plus sûr".
Ainsi, la veille de France-Danemark, décisif pour la première place du groupe, la FFF a fait venir, à ses frais, plusieurs compagnes des Bleus, ainsi que des parents et amis, soit une centaine de personnes au total, raconte Le Parisien.
Lundi, quatre bus en provenance de Moscou ont pénétré dans le camp de base des Bleus à Istra. Mais les retrouvailles auront lieu mardi soir après le match. Parmi les habituées, Jennifer Giroud, qui a déjà vécu le Mondial au Brésil en 2014 et l'Euro 2016 en France, Camille Varane ou Marine Lloris.
Antoine Griezmann retrouvera son épouse Erika, sa fille de deux ans Mia et son frère Théo. Kylian Mbappé, 19 ans, verra ses parents et son petit frère Ethan. Pour Adil Rami, pas de Pamela Anderson, retenue, selon Télé-Loisirs, par des cours de français pour le tournage cet été du film Nicky Larson, mais sa mère et sa sœur.
Si la star américaine est absente, une star de la télévision a fait le déplacement. C'est l'ami du sélectionneur Didier Deschamps, Nagui. "Je suis venu soutenir mon pote", a-t-il confié au Parisien.
Ce mardi matin, cette délégation française a repris la route pour le stade Loujnicki de Moscou, où ils retrouveront les proches de Blaise Matuidi ou Corentin Tolisso pour encourager l'équipe de France ce soir. Après le match, première place ou non, les joueurs et leurs proches passeront la soirée et la nuit ensemble. Avant d'avoir la tête à la phase finale, les Bleus auront droit à une grasse matinée demain matin.