Coupe du Monde 98 : quand Griezmann demandait des autographes aux Bleus

Coupe du Monde 98 : quand Griezmann demandait des autographes aux Bleus©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 juin 2018 à 22h10

Dans une vidéo d'archive de la Coupe du Monde 1998 retweetée par W9, on voit Antoine Griezmann, accompagné d'un camarade, demander des autographes aux joueurs de l'équipe de France.

Thierry Henry a eu le nez creux. "C'est la relève", déclarait l'attaquant de l'équipe de France au sujet de deux blondinets venus lui demander un autographe.

Le nom de l'un d'eux ? Antoine Griezmann. Cette séquence est issue d'une vidéo d'archive de la Coupe du Monde 1998 retweeté par W9. Elle est tournée au nord de Lyon, à Saint Jean-d'Ardières, peu avant le dernier match de poules des joueurs d'Aimé Jacquet contre le Danemark au stade Gerland (2-1).



Antoine Griezmann est alors âgé de sept ans. Il est venu en voisin, lui qui habite alors à Mâcon. Avec un maillot des Bleus sur le dos déjà floqué de son actuel numéro sept, le futur meilleur joueur de l'Euro 2016 parvient avec son acolyte à se faufiler afin d'approcher ses idoles au plus près. Les joueurs de l'équipe de France ne peuvent rien leur refuser et ils obtiennent les autographes de Thierry Henry, Bixente Lizarazu, Gabien Barthez, Robert Pirès, Christian Karembeu ou Vincent Candela. Peu après, ces derniers remportent la Coupe du Monde à domicile face au Brésil (3-0). 20 ans plus tard, en Russie, l'ancien chasseur d'autographes compte bien les imiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.