Arras : élan de solidarité après un terrible drame

Arras : élan de solidarité après un terrible drame©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 03 avril 2018 à 11h56

Depuis quelques jours, le monde du football est au chevet de Loreen Herbet, 21 ans, joueuse d'Arras (D2), frappée par un drame familial.

Le 25 mars dernier, alors qu'elle était en déplacement au Mans avec son équipe, les parents de Loreen Herbet ont été retrouvés morts à leur domicile, tués par balles, révélait Nord Littoral. Sous le choc, la joueuse d'Arras a dû être hospitalisée.

Depuis, un immense élan de solidarité s'organise. Une cagnotte a ainsi été créée par son club. Si de nombreux anonymes y ont déjà contribué, des joueuses de D1 ont elles aussi tenu à apporter leur soutien à Loreen Herbet, comme Ouleye Sarr, Janice Cayman, Griedge Mbock et Léa Le Garrec.

Alors qu'Arras doit se déplacer le 15 avril prochain à Lyon en quart de finale de Coupe de France, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà annoncé que le club "participera et apportera son soutien à Loreen". Pour chaque billet acheté, un euro sera reversé à Loreen Herbet.



Par ailleurs, à la demande du club, la rencontre contre Rouen, prévue dimanche, a été reportée. "Nous n'avons plus la tête au football. Notre devoir, c'était d'être aux côtés de Loreen pour l'aider, la soutenir", a confié dans les colonnes de la Voix du Nord, Philippe Verstaen, président du club d'Arras.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.