Arbitrage : Aulas tape du poing sur la table

Arbitrage : Aulas tape du poing sur la table©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 février 2018 à 16h15

Si l'Olympique lyonnais s'est fait une place de choix au sein du football français, le club rhodanien excelle aussi dans une autre discipline, ces dernières années : la réclamation. Accusé par d'autres acteurs de la Ligue 1 de réclamer des pénaltys et de pester contre l'arbitrage, l'OL en remet une couche, ce samedi 17 février.

Dans un premier temps, le compte twitter de l'Olympique lyonnais a exposé deux articles du journal l'Équipe évoquant un possible favoritisme des hommes de Bruno Génésio en Ligue 1.



Une publication qui a immédiatement fait bondir Jean-Michel Aulas, président du club. "Il ne faudrait pas que le lobby anti OL nous pénalise encore plus ...j'ai confiance et suis corporate FFF (Fédération française de football, ndlr) mais il ne faudrait que cela se retourne contre l'OL ...et nos meilleurs joueurs qui sont injustement montrés du doigt .....", a fustigé Jean-Michel Aulas sur Twitter.

Quelques minutes plus tard, l'Olympique lyonnais se fendait d'un autre message sur le réseau social, accompagné d'une photo présentant la cheville ensanglantée du meneur de jeu lyonnais Nabil Fekir, après la rencontre des siens contre Villarreal, jeudi 15 février en Europa League. "SVP rendez justice à Nabil Fekir qui tous les matchs est maltraité", réclamait la publication. Des demandes à répétition qui ne manqueront pas d'agacer certains protagonistes de la Ligue 1, alors que Lyon se déplacera sur la pelouse de Lille, ce dimanche à 17 heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
94 commentaires - Arbitrage : Aulas tape du poing sur la table
  • IL FAUT FAIRE FAIRE COMME LE RUGBY
    UTILISER LA VIDEO
    LE JOUEURS SE SENTANT FILMER ET SANCTIONS POSSIBLES JOUERAIENT MOINS DURS ET LES ACTES DE SIMULATIONS SERAIENT SANCTIONNES MEME APRES LES MATCHS
    FINIS LES FAUX PENALTYS ET LES ACTES D ANTI JEUX

  • L’OL ne gagne pas même avec un arbitrage favorable. Lopez même pas un carton jaune après avoir mis Mbappé dans le coma. Morel non expulsé après avoir mis un coup de tête en cachette des arbitres à un joueur ensanglanté. Aulas a perdu depuis longtemps les valeurs du foot.

  • il n'a pas mis de video sur l'agression de Mpappé

  • En fait Aulas a du mal à ne plus être le club phare des années passées. Et, il est vrai, par manque de finances (quoique......) pour lutter avec PSG. Hélas pour Aulas, son plus gros couac, avoir racheté par orgueil Gourguff à Bordeaux. Un désastre financier !!

    l'ol n'est pas vendu au qatar !

    Digne descendant de GUGNOL et GNAFFRON
    faut ben qu'il se fasse une place au soleil comme l'autre étoile lyonnaise Laurent WAUQUIEZ

  • Il est quand même temps de remettre de l'ordre dans tout cela, et d'être clair et précis avec le règlement et pas d'interprétation des journaleux qui en rajoutent.....petite faute....pas faute ...oui mais là simulation, pas simulation etc...
    il y en a marre, les arbitres doivent être protégés contre tous ceux qui refont sans arrêt les mêmes réflexions...
    un jour vous n'aurez plus d'arbitres, ils en ont assez que ces GENS là les critiquent à la moindre décision
    Il n'y a que dans le Foot que l'on cela : IL FAUT SANCTIONNER TOUS CES BRANQUIGNOLS !

    je voudrais te signaler gentiment que parmi ceux qui critique les arbitres de L1 il y a beaucoup d'arbitres de divisions inférieures qui eux le dimanche non ni protection policiére pour sortir du stade ni salaire de fonctionnaire haut placé.