Tottenham : Mourinho explique son absence de l'autobiographie de Wenger

Tottenham : Mourinho explique son absence de l'autobiographie de Wenger©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 16 octobre 2020 à 18h20

Présent en conférence de presse, José Mourinho a donné une explication concernant son absence de l'autobiographie d'Arsène Wenger.



Les deux hommes ont toujours entretenu une relation plus que particulière. Du temps où il était l'entraîneur d'Arsenal, c'est-à-dire entre 1996 et 2018, Arsène Wenger a eu l'occasion d'affronter José Mourinho à de multiples reprises. En effet, durant cette période longue de 22 ans, le Portugais était sur le banc de Chelsea, entre 2004 et 2007 et entre 2013 et 2015, puis sur celui de Manchester United, entre 2016 et 2018. Pendant de longues années, les deux entraîneurs ne se sont jamais empêchés de s'envoyer des piques, par voie de presse interposée. Le 2 octobre 2014, les deux coachs en étaient même venus aux mains, avant d'être finalement assez rapidement séparés, au bord du terrain, dans une rencontre remportée par Chelsea sur Arsenal (2-0). En septembre 2016, une biographie non autorisée du « Special One » a été publiée.

« Pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre ? »

Dans celle-ci, il était indiqué que Mourinho aurait tenu des propos particulièrement violents à propos de son homologue, indiquant même que : « Un jour, je le verrai hors du terrain et je lui casserai la gueule ». Et si le Français n'avait pas tenu à réagir, de son côté, le Portugais avait démenti, indiquant que le journaliste Rob Beasley, auteur de cette biographie « juste gagner de l'argent ». Au final, les relations se sont visiblement normalisées entre eux. Lors du départ de Wenger en 2018, Mourinho avait alors tenu à lui rendre hommage. Mais visiblement, en conférence de presse, celui qui est désormais l'entraîneur de Tottenham était d'humeur taquine. A la question d'un journaliste lui demandant s'il savait pourquoi Arsène Wenger ne le mentionnait pas dans son autobiographie, le coach portugais a ainsi notamment répondu : « Parce qu'il ne m'a jamais battu. Il n'allait pas écrire un chapitre entier sur 12 ou 14 matchs sans jamais en avoir gagné un seul, alors pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre ? Un livre est une chose qui vous rend heureux, qui vous rend fier, donc je comprends parfaitement la situation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.