Manchester United : Du retard dans le processus de vente

Manchester United : Du retard dans le processus de vente©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 09h40

Les deux prétendants au rachat de Manchester United ; le Qatar de Sheikh Jassim et Jim Ratcliffe, n'ont pas formulé de deuxième offre avant la deadline fixée par le club anglais.



Ce sera donc un duel à deux dans ce dossier. Jim Ratcliffe, le milliardaire anglais et propriétaire d'Ineos, ainsi que le Cheikh qatarien Jassim Bin Hamad al Thani, sont toujours en lice pour le rachat de Manchester United.

La famille Glazer, propriétaire des Red Devils, cherchent à se séparer du célèbre club britannique durant les prochains mois. Les deux prétendants au rachat ont formulé une première offre lors des dernières semaines. Ils devaient envoyer une seconde proposition avant 21h, heure anglaise.

Selon les informations de Sky Sports, la banque Raine, chargée de gérer le processus de vente, n'a finalement reçu aucune offre avant la deadline fixée. De leurs côtés, le Sheikh Jassim et Jim Ratcliffe assurent avoir envoyé de nouvelles propositions avant le dernier délai. La banque Raine aurait ensuite décidé d'offrir aux deux prétendants une prolongation de temps pour l'envoi des deuxièmes offres.

Le Qatar veut frapper fort

Les dirigeants qataris auraient l'intention de formuler une offre stratosphérique afin d'acquérir Manchester United. Le pays arabe compte battre un record avec sa deuxième offre. Toujours à en croire les informations du média anglais, l'émirati Sheikh Jassim va dégainer mettre sur la table des négociations un chèque de 5,6 milliards d'euros.

Si la famille Glazer accepte l'offre des Qataris, ce sera tout simplement l'achat d'un club sportif le plus cher du monde. Le précédent record avait été atteint lors du rachat de la firme de NBA, les Broncos de Denver, l'été dernier par les héritiers de la fortune de Walmart, la famille Walton. Une opération à 4,65 milliards de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.