Manchester United : Cette légende du club qui détruit Pogba

Manchester United : Cette légende du club qui détruit Pogba©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 16h08

Entré à la pause de MU-Liverpool (0-5), Paul Pogba a d'abord été à l'origine du cinquième but des Reds avant de se faire bêtement expulser. Ce qui lui a valu les violentes critiques d'un ex-coéquipier de légende.



Comme quatre jours plus tôt face à l'Atalanta, Manchester United, avec Paul Pogba encore remplaçant au coup d'envoi, a de nouveau été rapidement mené par Liverpool dimanche lors du choc de la 9e journée de Premier League. Sauf que cette fois, les Red Devils, vainqueurs 3-2 des Bergamasques en Ligue des Champions mercredi, se sont lourdement inclinés (0-5), et que le champion du monde tricolore n'a rien pu y changer. Il n'a même fait qu'empirer les choses. Après avoir remplacé Mason Greenwood à la pause, il a perdu un ballon dont les Reds ont profité pour inscrire leur cinquième et dernier but de l'après-midi, pour le triplé d'un Mohamed Salah incandescent (50e), avant de se faire expulser logiquement à l'heure de jeu après un violent tacle sur Naby Keita.

Scholes : "Pogba a créé le chaos"

Et cette entrée en jeu cataclysmique a passablement agacé un joueur légendaire de Manchester United : Paul Scholes. L'ancien milieu de terrain, qui a joué deux bouts de match avec Pogba lors de la saison 2011-2012, s'en est violemment pris à son ex et éphémère coéquipier. "Paul Pogba est entré sur le terrain à la mi-temps pour essayer d'aider l'équipe et peut-être obtenir un peu de respectabilité en tentant de tenir le ballon et de montrer à quel point il est fort au milieu du terrain... avant d'offrir un but. Et puis, il se fait expulser pour un tacle ridicule et on se retrouve mené 5-0 avec 10 joueurs sur le terrain. On peut se demander si Ole (Gunnar Solskjaer) est toujours coach, est-ce qu'on reverra Pogba avec le maillot d'United ?, a ainsi lâché Scholes pour le site de la Premier League. Il (Pogba) a créé le chaos au cours des deux dernières années. Tout le monde sait à quel point il est talentueux, tout le monde croit en lui et chaque entraîneur lui a manifesté sa confiance. On lui a accordé beaucoup de chances, mais ce qu'il a fait aujourd'hui est un manque de discipline et c'est irrespectueux envers son coach et ses joueurs. De plus, avec toute l'agitation, ne pas signer son contrat, prendre en otage le club et arriver et faire un geste comme celui-ci... Bon, il jouera probablement de nouveau avec cette équipe. Mais je ne pense pas qu'ils manqueront quoi que ce soit s'il ne le fait pas." Reste désormais à savoir quel sera l'avenir de Pogba, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain avec MU.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.