Manchester City : L'impressionnante statistique de Mendy

Manchester City : L'impressionnante statistique de Mendy©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 12 mai 2021 à 11h30

Malgré un temps de jeu faible avec Manchester City, Benjamin Mendy continue d'empiler les trophées depuis son arrivée en 2017.



Depuis son arrivée chez les Cityzens à l'été 2017, Benjamin Mendy n'a pas toujours été très heureux. Plombé par des blessures à répétition, le latéral tricolore a également eu du mal à convaincre Pep Guardiola qu'il méritait d'être régulièrement titularisé. Tant et si bien qu'au bout de quatre années passées à Manchester City, Mendy n'a disputé que 72 matchs officiels. Et pourtant, cela ne l'empêche pas d'enquiller les trophées.

Car depuis qu'il est un Skyblue, Benjamin Mendy en a déjà glané neuf. De fait, le Français a remporté un trophée tous les huit matchs avec City. Une statistique des plus impressionnantes pour un joueur qui est finalement tombé dans la bonne équipe, au bon moment. A son palmarès anglais, le défenseur compte donc deux titres de champion en Premier League, quatre Coupes de la Ligue, deux Community Shield et une Coupe d'Angleterre.


A noter que durant ce laps de temps, il a aussi été sacré champion du monde 2018 avec la France en ne jouant que quelques petits minutes face au Danemark (en match de poule).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.