Everton : Ancelotti vise "le nouveau stade en 2024"

Everton : Ancelotti vise "le nouveau stade en 2024"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 26 février 2021 à 15h51

Le projet de nouveau stade d'Everton vient de connaître une avancée majeure. Ce qui motive fortement Carlo Ancelotti à rester pour encore quatre ans de plus au minimum, afin de vivre le déménagement de Goodison Park.



Everton, qui réussit une excellente saison, aime Carlo Ancelotti qui a fortement contribué à la relance des Toffes. Et l'entraîneur italien le leur rend bien : "J'aimerais être encore là quand le nouveau stade sera inauguré. Ce serait un grand accomplissement pour moi. Finir mon contrat en 2024, ça voudrait dire que j'ai fait du bon travail. Et si je fais du bon travail, ça continuera après 2024 ! Je suis là depuis un an et je me sens bien. J'aimerais donc rester le plus longtemps possible." L'autre club de Liverpool vient de voir sa demande de nouvelle enceinte acceptée à l'unanimité, mardi, par la mairie. Le projet est splendide, puisque l'édifice de plus de 50 000 places serait situé sur les docks, le long de la Mersey. Le dossier d'urbanisme avait été lancé en 2017.

Le quai, situé le plus au nord du port de Liverpool, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, à l'instar du fameux Albert Dock qui abrite notamment le musée des Beatles (à trois kilomètres plus au sud). "C'est triste de voir Goodison Park partir, mais on doit progresser, estime le conseiller Joe Hanson, relayé par le Liverpool Echo. De nombreux investisseurs en ville doivent prendre exemple sur ce que fait Everton. C'est un projet passionnant, notamment sur ce qu'il génère également en termes de logements, et responsable." De nombreux petits commerçants pourront s'y greffer, et c'est extrêmement bienvenu en ces temps difficiles, appuie Steve Radford, un autre élu. C'est une bonne ébauche de projet, le développement sera ainsi flexible et sensé." Les premiers travaux pourraient débuter cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.