Premier League (J7) : Manchester United frustré par Crystal Palace

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 22h54

Alors qu'il menait au score jusqu'à la 91ème minute, Manchester United a été rejoint après un coup-franc incroyable de Michael Olise sur la pelouse de Crystal Palace (1-1). Les Red Devils ont manqué l'occasion de revenir à 6 points d'Arsenal qu'ils iront défier dimanche à l'Emirates Stadium sans Casemiro.

Il n'y a pas eu de 10ème victoire consécutive pour Manchester United. Et cela frustrera sans nul doute les joueurs d'Erik ten Hag qui tenaient les 3 points à 2 minutes près, avant un coup-franc superbe de Michael Olise (90ème+1). Sur la pelouse de Crystal Palace, les Red Devils n'ont pas forcément affiché un niveau de jeu exaltant. Dans ce match en retard de la 7ème journée, les visiteurs ont pu compter sur leur récente recrue, Weghorst, débarqué il y a quelques jours chez eux. Sur une tentative, l'attaquant quart de finaliste du Mondial 2022 avec les Pays-Bas au Qatar, n'a pu attraper le cadre (31ème). Dans le camp des joueurs de Patrick Vieira, cela n'a pas forcément été mieux même si Edouard a sollicité De Gea d'un tir qui a été dévié par le portier sur sa barre transversale (40ème).


Finalement, les Red Devils ont ouvert le score grâce à un tir puissant de Bruno Fernandes, trouvé par Shaw dans la surface de réparation (0-1, 44ème). En tête à la mi-temps, Manchester United s'est surtout contenté de gérer son avance lors du deuxième acte alors qu'un penalty aurait pu possiblement être accordé à McTominay après une faute de Richards dans la surface de réparation (72ème). Sanctionné d'un carton jaune, Casemrio sera lui suspendu contre Arsenal dimanche à l'Emirates Stadium mais ce n'est donc pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée car dans les dernières minutes, Olise a expédié un ballon splendide dans la lucarne de De Gea sur un coup-franc (1-1, 91ème). Alors qu'il aurait pu revenir à 6 points d'Arsenal, United se retrouve désormais à 8 unités des joueurs de Mikel Arteta avant le choc de dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.