Crystal Palace : Vieira savoure cette " période passionnante "

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 18 avril 2022 à 18h50

Malgré l'élimination de Crystal Palace en demi-finale de la FA Cup dimanche contre Chelsea (2-0), Patrick Vieira a reconnu être plutôt satisfait de l'évolution des Eagles cette saison.

Dimanche, les Eagles sont tombés sur bien plus fort. Opposée à Chelsea en demi-finale de la FA Cup (2-0), Crystal Palace n'a en effet pas pu empêcher l'équipe de N'Golo Kanté de rejoindre Liverpool, vainqueur de Manchester City la veille (3-2), en finale de la Coupe d'Angleterre. A Wembley, Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount ont été les bourreaux des joueurs de Patrick Vieira, beau joueur à l'issue de la rencontre. Face à la presse, l'entraîneur français a notamment évoqué la rencontre face aux Blues, supérieurs aux siens. « Je ne pense pas qu'on ait manqué de chance. On a essayé de jouer à notre meilleur niveau, mais Chelsea était trop bon pour nous. On a essayé de les gêner et on y est arrivés en première période, mais au final ils étaient trop forts pour nous », a aisément reconnu le champion du monde français en 1998.


« Une excitation des supporters autour du club »

Par la suite, ce dernier s'est cependant réjoui de la bonne saison de Crystal Palace, actuellement au 13eme rang en Premier League. « Nous travaillons pour viser cet objectif d'aller le plus haut possible. Je pense que les joueurs sentent la saveur de ces matchs à enjeu où nous sommes très proches de jouer une finale. C'est pour ce type de match que les joueurs veulent se battre. Si vous regardez les supporters aujourd'hui (dimanche), ils étaient enthousiastes pour nous, ils nous ont encouragés tout au long de la compétition. Même en championnat, il y a une excitation des supporters autour du club, a déclaré Vieira, en conférence de presse. C'est pourquoi il est essentiel de nous servir de ces matchs comme un tremplin pour l'avenir. Le club vit une période passionnante et nous devons continuer dans cette direction. » Aux Eagles d'assurer leur maintien rapidement, eux qui ont un calendrier désormais plutôt favorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.