Chelsea : Un accord de prêt trouvé pour Joao Felix

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 15h53

Joao Felix, l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid, sera prêté jusqu'à la fin de saison à Chelsea.

Le buteur de 23 ans est déterminé à quitter les Colchoneros durant ce marché des transferts hivernal. Sa relation conflictuelle avec son entraîneur Diego Simeone a clairement accéléré le processus.

Questionné au sujet de l'avenir de son jeune buteur, le technicien argentin n'a pas fermé la porte à un départ il y a quelques semaines. « Je pense aux joueurs qui sont ici avec moi et j'essaie de tirer le meilleur d'eux, a-t-il confié le 29 décembre dernier en conférence de presse. Pour tirer le meilleur d'eux pour le club. Après, tout ce qui doit arriver doit arriver. Pendant qu'il est ici, je vais essayer de tirer le meilleur de João Felix pour le club. Ensuite, nous verrons ce qui va se passer ».

Felix a prolongé d'une année à l'Atletico

Arrivé à l'Atletico Madrid en 2019 en provenance du Benfica Lisbonne, l'international portugais est toujours la recrue la plus chère de l'histoire du club. Les Espagnols avaient déboursé 127 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur à l'époque.

Selon de nombreux médias anglais et espagnols, Joao Felix a enfin trouvé un nouveau point de chute. Il devrait signer chez les Blues de Chelsea durant les prochaines heures. Attendu à Londres, ce mardi 10 janvier 2023, le Portugais va parapher un contrat de prêt jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours.

Les deux clubs se sont mis d'accord sur le volet financier. Les Anglais devront sortir le chéquier dans ce dossier. Ils payeront l'intégralité du salaire de Joao Felix. L'ensemble de l'opération devrait couter 11 millions d'euros à la formation londonienne.



Avant de laisser partir son jeune buteur portugais, l'Atletico Madrid a trouvé un accord avec ses représentants pour une prolongation de contrat. Joao Felix est désormais lié au club madrilène jusqu'en 2027, une année de plus que son précédent bail. Cela permettra aux Espagnols d'équilibrer leurs comptes pour les prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.