Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 15h45
Depuis son arrivée à Chelsea en septembre dernier en provenance de Manchester City, Cole Palmer enchaîne les bonnes performances. Au cours d'un entretien accordé au Daily Mail, l'international des Three Lions est revenu sur son départ des Skyblues et notamment le comportement de Pep Guardiola.
Cole Palmer est arrivé le 1er septembre dernier à Londres, plus précisément du côté de Chelsea. Pourtant, à regarder le milieu de terrain et son aisance sur le terrain, on pourrait croire que l'international anglais (2 sélections) vit sa cinquième saison avec les Blues tant il paraît épanoui sur le terrain et à l'aise avec ses coéquipiers. Malgré son jeune âge (21 ans) et un effectif de Chelsea à rallonge, Cole Palmer est pleinement ancré dans l'équipe de Mauricio Pochettino. Depuis le début de saison, il a disputé toutes les rencontres de Premier League sauf trois matchs, deux fois où il n'est pas sorti du banc et une autre fois en raison d'une suspension.
Son temps de jeu et ses performances sont telles qu'on en oublierait presque que le jeune homme a été formé à Manchester City. Et quand on voit que Pep Guardiola donne du temps de jeu à ses jeunes comme Bobb ou Rico Lewis, on peut s'interroger sur son cas. Justement, à l'occasion d'un entretien accordé au Daily Mail, Cole Palmer en a dit plus sur le contexte de son départ. Il a notamment évoqué le comportement de Pep Guardiola, son entraîneur de l'époque. « J'ai dit que j'irais en prêt et que je jouerais pendant un an, parce que je n'ai pas joué beaucoup de minutes. Mais ensuite, Pep a dit : « soit tu restes, soit tu te fais vendre » ». Ambiance.
22 matchs disputés avec Chelsea
Circonspect devant cette situation, le jeune homme a logiquement pris le temps de la réflexion. « J'étais un peu confus sur la raison pour laquelle ils ne me laisseraient pas partir en prêt, alors j'ai dit que je voulais aller à Chelsea et je suis heureux que cela se soit passé comme ça » a reconnu le milieu offensif, acheté 42,5 millions d'euros aux Citizens. Et le moins que l'on puisse dire est que ce choix a été plutôt une réussite puisque Cole Palmer a déjà inscrit 9 buts et 7 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le club londonien dont le dernier, samedi, contre Fulham, sur penalty.