Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 juillet 2023 à 19h45
Le défenseur central français, Wesley Fofana, va rester loin des terrains pour un long moment.
Le sort s'acharne sur le jeune international français. Depuis son arrivée à Chelsea en août 2022 contre 80 millions d'euros, le joueur formé à l'AS Saint-Etienne a été absent pendant pas moins de 126 jours. Après avoir enchaîné avec plusieurs grosses blessures dont une fracture du péroné, le joueur de 22 ans seulement devra composer avec une nouvelle longue absence.
Dans un récent communiqué de presse, Chelsea a donné des nouvelles de son défenseur central. « Le défenseur Wesley Fofana a subi une opération de reconstruction du ligament croisé antérieur, a indiqué le club anglais sur son site internet. Le joueur de 22 ans ne s'est pas rendu en Amérique pour la tournée de pré-saison du club en raison d'évaluations médicales spécialisées, qui ont malheureusement confirmé qu'une opération serait nécessaire. Wesley va maintenant commencer sa convalescence et travailler avec le service médical du club à Cobham pendant sa phase de rééducation ».
Un coup dur pour Fofana
Le défenseur français avait repris son meilleur niveau lors des derniers mois. Il a terminé la saison passée avec 22 apparitions toutes compétitions confondues. Un beau bilan pour un joueur tourmenté par les pépins physiques. Il a d'ailleurs été sélectionné pour la première fois de sa carrière en équipe nationale il y a moins d'un mois. Il avait été titularisé lors de la victoire face à Gibraltar (0-3), un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
Cette nouvelle blessure pourrait encore compliquer la progression de l'ancien stéphanois. Il devra attendre plusieurs mois avant de revenir sur les terrains afin d'essayer de gagner sa place dans le onze de départ de Mauricio Pochettino. Il devra également patienter avant de revenir en équipe de France alors que la compétition européenne se rapproche de plus en plus.