Premier League : un triplé de Bamford permet à Leeds de dominer Aston Villa

Premier League : un triplé de Bamford permet à Leeds de dominer Aston Villa©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 23h10

Battu lundi en Premier League, Leeds a offert une réaction tonitruante ce vendredi soir face à Aston Villa. L'équipe de Marcelo Bielsa s'est imposée grâce à un triplé de Patrick Bamford et monte sur le podium.

Leeds United avait connu sa première défaite de la saison à domicile, lundi face à Wolverhampton (0-1). Une réaction était attendue face à un Aston Villa qui pouvait s'emparer de la place de leader du championnat d'Angleterre en cas de succès.



Invaincu jusqu'ici, les Villains n'ont pas su continuer sur une dynamique très imposante (12 buts marqués en 4 matchs) face à un adversaire toujours aussi énergique dans sa pression. Marcelo Bielsa a lui marqué le coup en effectuant un remplacement après à peine 20 minutes de jeu. Son défenseur, Pascal Struijk, avait déjà un jaune au compteur et face à la possible expulsion qui aurait pu arriver, l'entraîneur argentin a fait sortir le joueur, assez incrédule.

Aston Villa sans réponses face aux vagues de Leeds

Jack Grealish, leader d'Aston Villa, a sollicité Illan Meslier (51ème) et le gardien français a su détourner le tir après un arrêt bien mené. En 20 minutes, Patrick Bamford a inscrit un triplé (55ème, 67 ème et 74ème) afin de plier le match à lui seul en faveur de Leeds. Sur sa troisième réalisation, l'attaquant s'est joué de trois opposants dans la surface avant de déclencher une frappe fouettée imparable.

De manière fidèle aux principes voulus par Bielsa, Leeds a continué de jouer afin de tenter d'inscrire un quatrième but, mais il n'est jamais venu, en dépit d'une ultime attaque menée avec sept éléments proches de la surface adverse. L'essentiel est ailleurs : au terme d'une prestation d'ensemble aboutie, Leeds a su prendre le meilleur sur Aston Villa, autre équipe surprise de ce début de saison de Premier League.

En attendant les autres rencontres de cette sixième journée, Leeds monte sur le podium du championnat, à deux points d'Aston Villa et trois du leader, Everton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.