Premier League : Pas de vainqueur entre Leeds et Chelsea

Premier League : Pas de vainqueur entre Leeds et Chelsea©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 15h35

Malgré les atouts offensifs de Leeds et la réussite actuelle de Chelsea, le duel entre les deux formations s'est terminé sans but (0-0). Un résultat qui ne profite ni aux hommes de Marcelo Bielsa, ni à ceux de Thomas Tuchel.



Une opposition de styles était pressentie ce samedi à Elland Road entre le Leeds de Marcelo Bielsa et le Chelsea de Thomas Tuchel. La bataille entre ces deux formations fut bel et bien équilibrée, mais moins spectaculaire que prévue. Les 90 minutes se sont écoulées sans la moindre réalisation réussie.

Une rencontre soporifique

Il a même fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les débats s'animer vraiment dans cette confrontation. Auparavant, c'était un duel bien pauvre, à peine égayé par un tir de Tyler Roberts sur la transversale (17e) ou une tentative de Kai Havertz bien sortie par Illan Meslier (45e). La première période a sinon ressemblé à une vraie bataille tactique, où les deux camps se sont un peu trop respectés, oubliant totalement leurs velléités offensives.

Au retour des vestiaires, c'était légèrement mieux, avec moins d'erreurs techniques des deux côtés. Les Peacocks se sont montrés un peu plus entreprenants que les Blues. C'est ce qui a contraint Edouard Mendy a signé un bel arrêt réflexe devant Raphina (55e). Le même Raphina s'est rendu auteur d'une autre frappe à la 77e, mais contrée par un adversaire.


Des Blues sans idées

Chelsea, pour sa part, a eu plus du mal à se montrer dangereux. Les seules opportunités des Londoniens sont venues de loin. Antonio Rudiger (72e) et Callum Hudson-Odoi (87e) ont tenté leurs chances, mais sans succès.

Au final, c'est donc ce résultat vierge qui a sanctionné ce premier match de la 28e levée de Premier League. Même s'ils consolident leur 4e place au classement et s'assurent un autre clean sheet, Thomas Tuchel et ses hommes ne peuvent se contenter de cette maigre opération comptable. Pour Leeds, cela constitue un point de plus en vue de la mission de maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.