Premier League : La journée mondiale de la vie sauvage à l'honneur

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 mars 2023 à 23h40

De l'autre côté de la Manche, ce vendredi 3 mars, plusieurs clubs évoluant dans les premières divisions anglaises ont fait un geste fort pour la journée mondiale de la vie sauvage.

En cette journée mondiale de la vie sauvage, l'Angleterre a suivi le mouvement ce vendredi 3 mars sur les réseaux sociaux. En effet, en lien avec la WWF, la célèbre organisation qui lutte pour la protection de l'environnement, plusieurs clubs anglais ont surpris en enlevant les animaux de leur blason. Ainsi, en Premier League, Aston Villa a affiché un blason sans son lion, Brentford sans son abeille, Crystal Palace sans son aigle et Wolverhampton sans son loup. L'idée étant de montrer la place des animaux dans nos vies en ce jour si spécial. Une initiative que certains acteurs majeurs du football anglais, comme Chelsea, Tottenham ou encore Brighton, n'ont malheureusement pas suivi. De son côté, Nottingham Forest a enlevé l'arbre présent sur son blason pour suivre le mouvement. En Championship, cette cause a également été respectée. Ainsi, Burnley, Huddersfield Town, Hull City, Middlesbrough, Millwall, Norwich, Swansea et West Bromwich Albion en ont fait de même.


« Réfléchir à la manière d'éviter un monde sans nature »

De son côté, Reading a laissé son lion, mais a soutenu cette journée mondiale de la vie sauvage. « Nous ne retirerons pas le Lion de Maiwand de nos réseaux, ce symbole représente une partie intégrante de notre ville, de notre communauté. Mais nous devons tous réfléchir à la manière d'éviter un monde sans nature à l'avenir », a expliqué le club situé dans le Berkshire. Enfin, si Watford a conservé l'élan de son logo, le club a lui préféré évoquer l'égalité entre les femmes et les hommes, à l'approche de la journée internationale des droits des femmes, qui aura lieu le 8 mars. « Les Hornets sont fiers de poursuivre leur tradition d'être à l'avant-garde de la campagne du football pour être pleinement inclusif en soutenant la journée internationale de la femme, peut-on lire dans un communiqué publié ce vendredi sur le site officiel du club londonien. Aujourd'hui (vendredi 3 mars) marque le début de cinq jours de sensibilisation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.