Premier League (J8) : Manchester City prend provisoirement la tête

Premier League (J8) : Manchester City prend provisoirement la tête©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 17 septembre 2022 à 15h40

Grâce à son facile succès à Wolverhampton (3-0), Manchester City s'est emparé provisoirement samedi des commandes de la Premier League devant Arsenal.



Après deux semaines d'arrêt, le champion d'Angleterre a repris samedi. Deuxième au classement, Manchester City avait la possibilité de mettre la pression sur Arsenal en prenant le meilleur sur Wolverhampton à l'extérieur. Les Sky Blues ne l'ont pas manquée. Au Moulineux, sans forcer leur talent, ils l'ont emporté aisément avec un écart de trois buts (3-0).

Haaland a encore frappé

Il ne fallait pas arriver en retard à cette rencontre puisqu'au bout de deux minutes de jeu, la différence au tableau d'affichage a été déjà faite. Sur leur première action construite, les visiteurs ont fait la différence. Jack Grealish a conclu la séquence, en reprenant un centre à mi-hauteur de Kevin De Bruyne.

Le break est ensuite intervenu au sortir du premier quart d'heure avec l'inévitable Erling Haaland à la finition. D'un tir de l'extérieur de la surface, le Norvégien scorait pour la 6e partie de suite, portant à l'occasion à 11 son nombre de pions dans l'élite anglaise (en sept matches). Plus que jamais, il est le transfuge le plus prolifique de l'histoire de ce championnat.


Deux caviars de De Bruyne

A 2-0, les Eastlands ont quelque peu levé le pied dans ce match. La victoire étant acquise, surtout après l'expulsion de Collins (33e) côté adverse, ils n'ont pas jugé bon de trop forcer. Même en se préservant, les hommes de Guardiola sont quand même parvenus à corser l'addition. A la 69e minute, Phil Foden apportait sa contribution au succès des siens en reprenant une nouvelle passe décisive de De Bruyne.

3-0, ce fut le résultat final de cette partie. La mission a été accomplie pour City, avec ce cinquième succès en sept rencontres et un clean sheet assuré en prime. En attendant la sortie d'Arsenal, dimanche contre Brentford, Haaland et ses coéquipiers sont leaders provisoires au classement de la PL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.