Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 19h57
Manchester United réalise la bonne opération du jour après son succès à Nottingham Forest (0-2). Les Mancuniens retrouvent la troisième place du classement.
Supérieur face au 18e de Premier League cet après-midi, Manchester United l'emporte (0-2) à Forest en clôture de la 31e journée. Avec les défaites combinées de Tottenham et Newcastle, les hommes d'Erik Ten Hag pointent désormais à la troisième place.
Malgré une liste conséquente d'absents, United a dominé son adversaire du jour Nottingham Forest. Titulaire au coup d'envoi, Anthony Martial est à l'origine du premier but de son équipe. Une récupération dans le camp adverse et un relai avec Bruno Fernandes, permettent au Français de placer une frappe pied gauche dans la surface. Sa tentative est repoussée par Keylor Navas, mais Antony a bien suivi et tacle le ballon au fond des filets.
Forest avait pourtant bien débuté avec deux grosses occasions d'Awoniyi (6ème) et de McKenna (25ème), qui a vu son ballon détourné par Harry Maguire sur le poteau. À la mi-temps ce sont les Mancuniens qui font la course en tête au tableau d'affichage, mais également en terme de statistiques. 70 % de possession de balle et sept tirs dont quatre cadrés pour les visiteurs, largement dominateurs.
Un travail sérieux
Avec 15 tirs en seconde période, Manchester se devait de creuser l'écart face à une équipe, dépendante des exploits de son gardien Keylor Navas. L'ex-portier du PSG a d'ailleurs sauvé les siens au retour des vestiaires en déviant sur sa barre une frappe de Bruno Fernandes (56ème), puis en repoussant une tentative d'Eriksen (64ème). Antony très en jambes va une nouvelle fois montrer la voie à son équipe. En rentrant dans l'axe, il se sert d'un appel de Weghorst pour délivrer un caviar à Diogo Dalot, qui ajuste Navas tranquillement (76ème, 0-2).
Le score ne bougera plus et Manchester remporte un match important dans la course à l'Europe. Désormais troisième, ils joueront un match crucial face à Tottenham, le 27 avril prochain. D'ici là, United devra jouer un quart retour de Ligue Europa sur la pelouse de Séville jeudi prochain avant de partir pour Wembley et y affronter Brighton en demi-finale de FA Cup.
De son côté, Nottingham reste 18e du championnat et devra lutter jusqu'au bout pour croire au maintien.