Premier League (J27) : Arsenal se balade, United ralenti par Southampton

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 18h04

Arsenal reprend cinq point d'avance en tête de la Premier League après sa victoire à Fulham (0-3). Manchester United, réduit à 10 très tôt concède le nul face à Southampton (0-0).

Après la victoire de City la veille (0-1) sur la pelouse de Palace, les hommes d'Arteta se devaient de répondre, dans un déplacement piège à Fulham (8ème). Mais rien aujourd'hui ne pouvait inquiéter les Gunners.

Arsenal a plié le match en 45 minutes et montré une domination impressionnante. Après un but refusé à Gabriel Martinelli (17ème) suite à un hors-jeu confirmé par la VAR, c'est sur corner que les visiteurs trouve la faille pour la première fois. Leandro Trossard, aligné à la pointe de l'attaque en faux numéro 9 délivre un centre parfait sur la tête de Gabriel, qui ouvre le score (20ème). Le Belge ne sera qu'au début d'une performance de haute volée !

Cinq minutes plus tard, Trossard est décalé dans la surface, après un contre éclair initié par Xhaka. Il centre au deuxième poteau dans le ciel de Craven Cottage pour Martinelli. Absent de tout marquage, le Brésilien place une tête qui finit au fond des filets (25ème) et permet à son équipe de creuser l'écart (0-2). Déjà double passeur décisif, Trossard va conclure sa partition par une offrande pour son capitaine Odegaard dans la surface. Le Norvégien se permet de mettre à terre la défense de Fulham d'une feinte subtile et fusille l'ex-gardien de l'Emirates, Bernd Leno (47ème). À la mi-temps, les Gunners mènent 3-0 !

En maîtrise totale, Arsenal aura tiré 15 fois dans cette rencontre dont 7 tirs cadrés. Si Mitrovic trouvera la barre en seconde période (69ème), le match se terminera par le score acquis en première mi-temps. Gabriel Jesus a d'ailleurs retrouvé les terrains après 4 mois d'absence, suite à une blessure au genou. Arsenal continue de gagner et conforte sa place de leader avec 5 points d'avance sur les Cityzens.

Manchester United tenu en échec

Les Reds Devils accueillaient la lanterne rouge Southampton et devaient réagir après la défaite à Liverpool (7-0). Mais rien ne s'est passé comme prévu ! Casemiro a écopé d'un carton rouge (34ème) après un tacle dangereux sur Alcaraz. Les Saints auraient pu l'emporter mais Walker-Peters a vu sa frappe repousser par le poteau (70ème). Les Mancuniens ont également touché les montants mais personne n'a su faire la différence. Un point important pour les visiteurs, qui restent à deux points du premier non relégable, West Ham, tenu en échec par Aston Villa (1-1). De son côté, United avance au ralenti et retrouvera le championnat le 2 avril avec un déplacement chez le cinquième, Newcastle, qui s'annonce passionnant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.