Premier League (J32) : Arsenal s'impose à Brighton et reprend la tête

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 00h17

Toujours invaincu en 2024, Arsenal a largement dominé Brighton (0-3). Les Gunners reprennent provisoirement la tête de la Premier League.

Grâce au trio Saka, Havertz et Trossard, les Gunners en sont désormais à 11 matchs sans défaite -10 victoires et un nul avec 36 buts au compteur - et reprennent la tête. Une pression supplémentaire sur les épaules de Liverpool qui joue ce dimanche sur la pelouse de Manchester United. Si Arsenal a concédé une seule occasion en première mi-temps sur une frappe d'Enciso (44ème) bien enlevée par Raya, c'est Gabriel Jesus qui s'est montré actif sur le plan offensif. Le Brésilien a d'ailleurs obtenu un pénalty, transformé par Saka (33ème, 0-1), auteur de son 17e but de la saison toutes compétitions confondues.

Arsenal prêt pour le Bayern

Alors que les Gunners joueront mardi sur leur pelouse face au Bayern en quart de finale de Ligue des champions, les armes offensives semblent prêtes à faire trembler l'ogre bavarois. Ce samedi, le portier des Seagull avait du travail face aux attaquants d'Arsenal. S'il s'est interposé devant la tête de Gabriel Jesus (48ème) et le tir d'Odegaard (54ème), il n'a rien pu faire devant Havertz (62ème) profitant d'une offrande de Jorginho, ni devant Trossard qui ajustait d'un ballon piqué le gardien en toute fin de match (86ème). Avec un point d'avance sur Liverpool et City - qui s'est imposé ce samedi sur la pelouse de Palace (2-4) - le duel pour le titre continue d'animer la Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.