Premier League (J25) : Chelsea accroché à Southampton

Premier League (J25) : Chelsea accroché à Southampton©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 février 2021 à 15h40

Chelsea a été accroché sur la pelouse de Southampton (1-1), samedi en Premier League. C'est un coup d'arrêt pour les Blues de Thomas Tuchel après quatre victoires consécutives.

Comme c'était déjà le cas à l'aller à Stamford Bridge (3-3), Chelsea n'a pas été en mesure de se défaire de Southampton. A Saint-Mary, les Londoniens ont même eu à courir derrière le score, et ils n'ont pu assurer le nul qu'à la faveur d'un penalty transformé par Mason Mount (1-1).

Chelsea accuse le coup

Dix minutes après la reprise, l'international anglais a pris à contre-pied le gardien adverse suite à une faute de Danny Ings sur César Azpilicueta dans la surface. C'est la seule fois où les filets des Saints ont tremblé dans cette partie. Malgré une domination nette, les visiteurs n'ont pas été capables de faire la différence dans le jeu.

Il y a bien eu des opportunités aux avant-postes, mais elles étaient assez rares. Seul Kurt Zouma est parvenu à solliciter Alex McCarthy (39e). Marcos Alonso (6e) et Reece James (85e) ont eu des occasions intéressantes, sans réussir à attraper le cadre. Au grand dam de Thomas Tuchel, qui n'a pas arrêté d'admonester ses ouailles tout au long de la partie. Le coach allemand avait cependant aussi sa part de responsabilité dans ce faux-pas enregistré, vu qu'il s'est de nouveau privé d'Olivier Giroud.


Des Saints réalistes

Offensivement, Southampton n'a pas été beaucoup plus fringant que son adversaire du jour. Les locaux n'ont cependant pas eu besoin de trop en faire pour faire mal devant. Leur première occasion, elle est allée au fond. C'est le Japonais, Minamino, qui a ouvert le score en battant avec habileté Kepa suite à une passe en profondeur de Nathan Redmond (33e). En seconde période, l'équipe de Hassenhuttl n'était pas loin de reprendre l'avantage, avec une reprise de la tête de Vestergaard (71e). Mais celle-ci a échoué sur la transversale.

Chelsea reste quatrième au classement à la suite de ce résultat, mais les Blues pourraient se faire rattraper par Liverpool dès ce samedi. West Ham (5e) est également en embuscade. La bataille pour les places donnant accès à la prochaine Ligue des Champions risque d'être très disputée cette saison en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.