Premier League (J10) : Arsenal déroule, Chelsea déchante

Premier League (J10) : Arsenal déroule, Chelsea déchante©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 19h39

Sous pression après la nouvelle victoire de Tottenham vendredi soir, Arsenal a déroulé contre Sheffield United ce samedi après-midi (5-0). De son côté, Chelsea a concédé une nouvelle défaite à la maison contre Brentford (0-2).



Pour le moment, Arsenal résiste à la pression. On ne sait pas si l'issue de cette saison sera la même que celle de l'an dernier mais en tout cas, les Gunners ont répondu présent ce samedi à l'occasion de la 10ème journée de Premier League. Et ce, malgré la victoire de Tottenham, vendredi, qui a propulsé les Spurs en tête du championnat anglais avec deux points de plus que son rival londonien. Face à Sheffield United, lanterne rouge du classement, les hommes de Mikel Arteta ont cherché la solution en début de première période, sans la trouver.

L'ensemble était bien poussif, sans élan mais heureusement pour AFC, Eddie Nketiah figurait dans le onze de départ du vice-champion d'Angleterre. L'attaquant s'est offert un triplé à l'Emirates Stadium et a été le héros de cette rencontre. Devant à la pause (1-0), Arsenal a ensuite rapidement repris le fil de son match et a enfilé les buts comme les perles. En plus de Nketiah, Fabio Vieira et Takehiro Tomiyasu y ont été de leur but. Invaincu en championnat (7 victoires, 3 nuls), comme Tottenham, AFC grimpe à la deuxième place du classement, à deux points des Spurs et trois de plus que Manchester City qui disputera le derby contre United, ce dimanche à 16h30.

Chelsea n'y arrive toujours pas

Sous l'effet de ses deux victoires contre Fulham (2-0) et Burnley (1-4) et de son récent match nul contre Arsenal (2-2), Chelsea pensait définitivement enclencher une nouvelle dynamique. Il n'en est rien. Un peu plus tôt dans la journée, les Blues ont été surpris à domicile par Brentford (0-2). La formation de Mauricio Pochettino, avec Madueke, Jackson et Sterling au coup d'envoi, n'a pas pesé bien lourd face à la défense de fer des Bees. Ces derniers ont réussi à prendre le meilleur sur les Londoniens à l'heure de jeu grâce à Pinnock puis Mbeumo, dans le temps additionnel. Chelsea reste englué à une anonyme onzième place, juste derrière son adversaire du soir. À noter que Newcastle se déplace sur la pelouse de Wolverhampton en début de soirée et que Bournemouth s'est imposé à la maison contre Burnley (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.