Premier League : Chelsea - Liverpool et Manchester United - Leeds reportés

Premier League : Chelsea - Liverpool et Manchester United - Leeds reportés©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 20h10

Les funérailles de la Reine Elizabeth II, qui auront lieu le lundi 19 septembre à Londres, vont perturber la prochaine journée de Premier League. En effet, 3 matchs ont été reportés comme l'annonce l'instance ce lundi, dont le choc Chelsea-Liverpool.


La Premier League va reprendre après avoir observé un week-end de silence. Alors que l'instance a reporté l'intégralité des rencontres qui devaient se disputer le week-end dernier en raison du décès de la reine Elizabeth II, la Premier League a annoncé une modification de son calendrier pour le week-end avant la trêve internationale. "Les rencontres de Premier League reprendront ce week-end après une pause dans la saison en signe de respect après le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Sept des 10 rencontres de Premier League ce week-end seront disputées, avec trois matches reportés en raison d'événements entourant les funérailles de la reine", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel.

Aucun match prévu le jour des funérailles

Ainsi, l'opposition prévue entre Brighton et Crystal Palace, prévue le samedi 17 a été déprogrammée en raison d'une grève ferroviaire tandis que le choc Chelsea-Liverpool, initialement programmé dimanche à 17h30 a été reporté. Le match Manchester United-Leeds, programmé le même jour à 15 heures a également été reporté. Leader du championnat d'Angleterre avec un point de plus que Manchester City, Arsenal se déplacera à Brentford dimanche avec quelques heures d'avance, à midi. En sachant que les funérailles d'Elizabeth II sont prévues le lundi 19 septembre à l'abbaye de Westminster, aucun match n'a évidemment été programmé ce jour-là.


"Après de nombreuses consultations avec les clubs, la police, les groupes consultatifs de sécurité locaux et d'autres autorités compétentes, il n'y avait pas d'autre choix que de reporter les trois matchs", précise le communiqué de la Premier League, qui indique également que "pour les matchs joués pendant la période de deuil national, des hommages seront rendus à la reine dans les stades de Premier League". Les nouvelles dates des matchs reportés seront annoncées "en temps voulu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.