Manchester United - Solskjaer : "Les critiques sont justifiées"

Manchester United - Solskjaer : "Les critiques sont justifiées"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 21h00

Battu par la lanterne rouge Sheffield, mercredi soir à Old Trafford (1-2), Manchester United n'a pas été à la hauteur selon Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur norvégien. Il n'a pas caché sa déception suite à la prestation inaboutie de ses joueurs et désire rapidement rebondir.


Manchester United a concédé une défaite surprise, mercredi soir à Old Trafford. Alors qu'elle avait l'opportunité de conserver sa place de leader de Premier League devant Manchester City - qui compte encore un match en moins; l'équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer s'est inclinée face à la lanterne rouge, Sheffield (1-2). Désormais, elle est située un point derrière les joueurs de Pep Guardiola et a affiché un visage très terne, d'après son coach. Sur le plan défensif, elle a notamment était coupable d'une passivité nette, lors du deuxième but, œuvre d'Oliver Burke, à la 74ème minute. "Le deuxième but que nous avons concédé était si médiocre. Nous nous sommes remis en position, mais nous avons ensuite arrêté de nous attaquer au ballon", a pesté Solskjaer au micro de BT Sport.

"Nous devons nous en remettre"

Plus à chaud, en conférence de presse, son opinion était sensiblement identique. "Nous manquions d'inspiration. Cette magie. Cela manquait. Ce petit plus. Ils se sont bien défendus et ont fait preuve de fair-play, ne leur enlevons rien. Nous n'avions pas les bonnes idées ou solutions. Le niveau de performance n'était pas là, le tempo n'était pas là, la qualité n'était pas là", a reconnu le coach des Red Devils. Il s'attendait, d'ailleurs, à des jugements : "Toute l'équipe recevra des critiques ce soir (mercredi) et moi aussi. Je ne pense pas qu'Anthony (Martial) y échappera. Je pense que ces critiques sont justifiées car nous n'avons n'avons pas fait une bonne performance", a-t-il expliqué.


Alors que Manchester United se déplacera sur la pelouse d'un Arsenal en confiance, samedi (18h30), Solskjaer a mis en avant la nécessité de repartir de l'avant. "Notre régularité a été absolument excellente et nous avons remporté des matchs étroits comme celui-ci tant de fois. Quand cela ne se produit pas, nous sommes déçus, bien sûr que nous le sommes, car nous savons que nous pouvons mieux jouer. Mais je n'ai pas le temps de mener une très longue enquête. Nous devons nous en remettre et recommencer", a commenté le technicien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.