Rédaction Media365, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 23h50
Sheffield, largement dernier de Premier League, l'a emporté mercredi sur le terrain de Manchester United (1-2, 20eme journée).
Manchester United va devoir se battre pour ne pas laisser son rival s'échapper. Car c'est bien le City de Pep Guardiola qui est engagé sur un boulevard pour le titre. Bien-sûr, l'autre club de la ville ne compte qu'un petit point d'avance, mais son expérience dans le sprint final sera précieuse. De l'expérience, United en manque encore. Cette équipe a les défauts de ses qualités. Talentueuse, joueuse, un tantinet poreuse, elle ne peut s'éviter quelques péchés de facilité. Elle ne l'avait pas démontré depuis un moment. Mais c'est le visage qu'elle a affiché contre Sheffiled United ce mercredi soir.
Manchester United à côté de ses pompes
Décomplexés, les visiteurs ont appliqué le plan parfait pour dompter une formation mancunienne à côté de ses pompes. De Gea a même retardé l'échéance - c'est dire - lorsqu'il a sauvé les meubles dans un duel à bout portant face à Billy Sharp (17e). Mais le portier espagnol n'a rien pu faire sur le coup de casque de Kean Bryan quelques minutes plus tard (0-1, 23e). A l'autre bout du rectangle vert, les flèches mancuniennes n'ont pas été en réussite, à l'image de Rashford (12e) ou encore Martial (30e).
Le second acte, les hommes de Solskjaer ont eu le mérite de ne pas le perdre au point. Mais cela n'a pas suffi. Après l'égalisation de Maguire sur coup de pied arrêté (1-1, 64e), Oliver Burke, d'une frappe contrée, a redonné l'avantage aux visiteurs sans que personne ne trouve rien à redire (1-2, 74e). Un petit coup d'arrêt pour United, qui va vite devoir rebondir pour ne pas perdre du terrain.