Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 18h00
Ce lundi, au lendemain des propos virulents tenus par Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à Piers Morgan, Manchester United a réagi dans un communiqué officiel. Avec la volonté de temporiser et de se concentrer sur la deuxième partie de saison.
Manchester United se devait de réagir. Sans trop se mouiller non plus, les Red Devils ont effectué une mise au point après l'affaire Cristiano Ronaldo et l'entretien accordé à Piers Morgan dans lequel le quintuple Ballon d'Or a affiché son mal-être vécu à Old Trafford depuis plusieurs semaines. "Oui je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. Je n'ai pas de respect pour lui (Ten Hag, ndlr) parce qu'il ne montre pas de respect envers moi", a-t-il notamment clamé.
Manchester United prône la patience
Alors que, selon le Telegraph, une réunion a été organisée ce lundi dans l'optique de discuter du futur de Ronaldo au club, un communiqué officiel a été publié. "Manchester United prend note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club étudiera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis. Nous nous concentrons sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de la dynamique et de l'unité qui se construisent entre les joueurs, le manager, le personnel et les fans", peut-on lire.
Vers une amende record pour Ronaldo ?
Une information dévoilée par Metro Sport avance que les dirigeants de Manchester United et Erik ten Hag, consécutivement à la réunion de ce lundi, pourraient décider d'infliger une amende d'un million de livres (1,14 million d'euros) à Cristiano Ronaldo. Un attaquant qui serait à l'origine de cette sortie médiatique brûlante. "Cristiano m'a demandé de le faire. Aussi simple que cela. Je ne lui ai pas demandé, il m'a demandé. Il y pense depuis un moment, ce n'est un secret pour personne qu'il a accumulé une profonde frustration à propos de ce qui se passe à United", a expliqué Piers Morgan auprès de Talk Sport.