Manchester United : Donny van de Beek en a marre

Manchester United : Donny van de Beek en a marre©Media365

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 09h20

Très attendu depuis sa signature à Manchester United, Donny van de Beek est limité à un rôle de remplaçant. Et ça ne lui convient pas.

Lors de son engagement en faveur de Manchester United l'été dernier, Donny Van De Beek a été désigné comme le joueur capable de faire franchir un nouveau palier aux Red Devils. Or, au bout de deux mois de compétition, le constat le concernant est qu'il n'est même pas titulaire dans cette équipe. Le Néerlandais n'est apparu qu'à trois reprises dans le onze de départ et son temps de jeu global (299 minutes, toutes compétitions confondues) n'est que le 12e de tout l'effectif mancunien. L'intéressé ne s'est pas plaint de cette situation, mais il vient de reconnaitre que ce n'est pas l'idéal pour bien s'adapter à sa nouvelle formation.

Les entrainements ne suffisent plus à Van De Beek

«Les joueurs veulent toujours jouer des matches. L'entraînement est également agréable, mais rien ne remplace les matches... c'est la raison pour laquelle vous jouez au football », a souligné Van de Beek sur le site officiel du club. Un message à l'adresse de son coach Ole Gunnar Solskjaer, qui avait justifié son choix par la nécessité d'intégrer prudemment les recrues.

Tout en évoquant son cas personnel, Van De Beek est soucieux du bon comportement de l'équipe. Ce qu'il souhaite avant tout c'est que la bonne série des siens se prolonge : « Je pense que beaucoup de matchs que nous pouvons toujours nous améliorer et je suis sûr que nous gagnerons plus si nous restons concentrés ». Manchester United défie ce week-end Chelsea, lors du choc de la 7e journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.