Manchester United : Amorim soutenu par Cristiano Ronaldo

Manchester United : Amorim soutenu par Cristiano Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 28 décembre 2024 à 13h07

Cristiano Ronaldo estime que Manchester United n'a toujours pas résolu ses problèmes structurels et que le nouvel entraîneur Ruben Amorim n'est pour rien dans les mauvais résultats actuels.

Après un détour par la Laponie pour fêter Noël en famille, Cristiano Ronaldo a été honoré vendredi lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï, où il a reçu le titre de meilleur joueur du Moyen-Orient avant de balayer l'actualité du football. Inévitablement, le quintuple ballon d'Or a évoqué l'un de ses anciens clubs, Manchester United, où son compatriote Ruben Amorim connaît des débuts difficiles sur le banc.

MU, « c'est comme un aquarium »

Premier entraîneur depuis Walter Crickmer en 1932, soit 92 ans, à perdre cinq de ses dix premiers matchs à la tête de Manchester United, Ruben Amorim subit déjà de nombreuses critiques en Angleterre, alors que MU pointe à une peu reluisante 14e place en Premier League, avec seulement huit points d'avance sur Leicester, 18e et premier non relégable. « En ce moment, il s'agit surtout de survivre. Nous avons juste besoin de temps pour travailler avec l'équipe, a expliqué l'ancien entraîneur du Sporting après la défaite à Wolverhampton (2-0) lors du Boxing Day jeudi. (...) La route est encore longue, comme je l'ai dit en arrivant. Nous devons continuer, et nous devons combattre ces mauvais moments parce que cela fait partie du football. »

A l'aide d'une comparaison surprenante, Cristiano Ronaldo est monté au créneau pour soutenir son compatriote, lui qui est passé à deux reprises sous le maillot de MU (2003-2009 puis 2021-2023). « Je l'ai dit il y a un an et demi et je continuerai à le dire : le problème ne vient pas des entraîneurs, a-t-il assuré à Dubaï. C'est comme un aquarium. S'il y a un poisson malade, tu l'enlèves et le problème est résolu, a-t-il expliqué. Mais si tu le remets dans l'aquarium, il sera encore malade. Le problème est bien plus profond à Manchester United. Changer d'entraîneur, ça ne suffit pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.