Manchester City - Guardiola : "J'aimerais sentir que nous devons gagner pour être champions"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 21h15

Une défaite d'Arsenal à Nottingham Forest samedi signifierait un 3ème titre consécutif en Premier League pour Manchester City. Mais Pep Guardiola aimerait lui que son équipe doive gagner face à Chelsea dimanche afin de se voir remettre le trophée à l'Etihad Stadium.

Manchester City a une belle occasion de finir la semaine, quelques jours après avoir étrillé le Real Madrid (4-0) pour se qualifier en finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan. En cas de défaite d'Arsenal à Nottingham Forest samedi (18h30), les Citizens gagneraient avant même leur match face à Chelsea dimanche (17 heures) une 5ème Premier League en 6 sans sous Pep Guardiola (et un 3ème titre consécutif). En conférence de presse, le natif de Santpedor a expliqué qu'il n'espérait en aucun cas un faux pas des Gunners. "J'aimerais sentir que nous devons gagner pour être champions. Nous ne pouvons pas contrôler Nottingham. Peu importe ce qui se passe à Nottingham - nous devons faire notre travail", a-t-il glissé.

Guardiola : "Les joueurs de tennis disent que le service pour gagner Wimbledon est le plus difficile"

"C'est non-stop. Bien sûr, nous sommes satisfaits de jouer la finale de la Ligue des Champions, mais c'est maintenant la chose la plus difficile. Les joueurs de tennis disent que le service pour gagner Wimbledon est le plus difficile", a mis en avant l'entraîneur de Manchester City, focalisé vers la réception des Blues de Chelsea. "Dimanche, le jeu est entre nos mains pour remporter la compétition la plus importante. La Premier League est la plus importante parce que c'est 10, 11 mois. Nous avons la chance d'avoir la chance de finir à la maison avec nos gens. Nous devons la prendre", a évalué Guardiola.

Historiquement, seuls Sir Alex Ferguson, George Ramsay et Bob Paisley ont remporté plus de cinq titres de Premier League en Angleterre, et un cinquième sacre dans le registre placerait Guardiola aux côtés de Sir Matt Busby et Tom Watson, comme relaté par le Guardian. Ce titre de Premier League qui semble inéluctable serait la première marche d'un possible triplé pour Manchester City qui a encore l'opportunité de remporter la FA Cup (finale face à Manchester United le 3 juin) et la Ligue des Champions (finale contre l'Inter Milan le 10 juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.