Manchester City - Guardiola : «Cette saison est terminée pour Rodri»

Manchester City - Guardiola : «Cette saison est terminée pour Rodri» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 15h34

C'était à craindre et cela a été confirmé par Pep Guardiola, ce vendredi. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit face à Arsenal, Rodri ne rejouera plus de la saison.

Le coup dur est confirmé pour Manchester City. Les quadruples champions d'Angleterre en titre, qui aspirent à remporter toutes les compétitions, devront faire sans leur boussole, Rodri, qui ne rejouera plus de la saison. Touché face à Arsenal dimanche dernier pour son deuxième match de l'exercice 2024-2025, le milieu de terrain a été opéré ce vendredi matin avec succès de sa rupture du ligament croisé du genou droit subie contre les Gunners, comme confirmé par Pep Guardiola à la veille du déplacement des Citizens à Newcastle (samedi, 13h30). "Opération ce matin, rupture du ligament croisé et la saison prochaine, il sera là. Cette saison est terminée. Malheureusement, nous avons eu le pire mais ces choses arrivent. Nous serons là pour le soutenir dans son rétablissement étape par étape", a clarifié le technicien, forcément peiné par cette absence alors que City ne possède pas "de joueur similaire" au récent champion d'Europe avec l'Espagne.

"Nous trouverons une solution" pour jouer sans Rodri

Avant le match face à l'Inter Milan en Ligue des champions (0-0), Rodri avait dénoncé le calendrier infernal et indiqué qu'une grève était "proche", avant de subir cette blessure malheureuse. Celui qui a disputé 50 matchs en club et 8 autres avec la Roja s'était blessé en finale de l'Euro remporté par l'Espagne et avait dû, par conséquent, manquer le début de saison des Citizens. "En tant que club, nous avons de magnifiques joueurs et nous trouverons une solution", a avancé Guardiola, qui a déjà utilisé Mateo Kovacic en numéro 6 en l'absence de Rodri, et a "quelques autres " solutions, comme Ilkay Gündogan ou encore John Stones. Le mercato de janvier, éventuellement, pourrait servir afin de recruter un nouveau joueur, mais le temps ne presse pas pour le technicien, convaincu sur le court terme de la qualité de son effectif. "Nous parlerons, nous verrons ce qui se passe. Nous avons le temps de voir", a-t-il prévenu avant de défier les Magpies à St James' Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.