Man Utd - Varane : "Une sensation incroyable"

Man Utd - Varane : "Une sensation incroyable"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 03 mai 2022 à 16h01

Le défenseur central français de Manchester United en fait peut-être beaucoup, mais c'est toujours de bon aloi pour communiquer en direction de ses supporters. Surtout dans le contexte du moment à MU, pas franchement génial...



Raphaël Varane a inscrit lundi son premier but sous le maillot de Manchester United, clôturant la marque face à Brentford (3-0). Le défenseur français se disait très heureux à l'issue de la rencontre, parlant d'une "soirée pleine d'émotion" : "C'est le dernier match de la saison à domicile, à Old Trafford, et c'est mon premier but pour une superbe victoire. C'est toujours un moment important pour un joueur dans un nouveau club, c'était une sensation incroyable." Le champion du monde avait vu son premier but annulé contre Burnley au mois de février, à cause d'un hors-jeu de son coéquipier Harry Maguire. L'ancien joueur du Real Madrid salue aussi Cristiano Ronaldo, encore buteur et avec qui il avait déjà joué en Espagne de 2011 à 2018 : "C'est un professionnel remarquable."

Même si la fin de saison se termine un peu en queue de poisson pour les Red Devils, décrochés dans la lutte pour la Ligue des champions, Raphaël Varane rassure les supporters : "C'est très important pour nous de bien finir. On sait que les fans sont derrière nous, on doit se battre pour eux jusqu'au bout." A 29 ans, le vice-capitaine des Bleus a été beaucoup embêté par les blessures cette saison et a raté un total de 19 matchs avec Manchester United (seize en Premier League, trois en Ligue des champions). Malgré tout, il continue de croire en l'avenir : "Etre joueur de MU, c'est quelque chose de spécial. La saison prochaine sera meilleure. J'espère faire une présaison complète pour être en forme et aider l'équipe au mieux. Je veux donner mon meilleur pour ce club."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.