Liverpool : Un mercato clos selon Klopp

Liverpool : Un mercato clos selon Klopp©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 18h55

Jürgen Klopp a déclaré que le mercato de Liverpool est clos, à moins qu'un joueur de son effectif ne se blesse ou ne quitte les bords de la Mersey.



A la lutte avec Manchester City jusqu'à la dernière journée de Premier League, Liverpool a manqué le titre de champion d'Angleterre d'un souffle derrière les Skyblues. Finalistes malheureux également en Ligue des champions contre le Real Madrid, les Reds n'ont toutefois pas tout perdu puisqu'ils ont conquis la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue. Deux titres insuffisants pour un compétiteur tel que Jürgen Klopp. L'entraîneur allemand l'a démontré par son attitude sur le marché des transferts. Précautionneux, il a pris soin de renforcer son effectif très tôt avec l'arrivée de Darwin Nunez en remplacement de Sadio Mané, transféré au Bayern Munich.

Alors que des rumeurs venant d'outre-Manche prêtait à l'ancien technicien du Borussia Dortmund des vues sur Nico Williams de l'Athletic Bilbao, il a fait taire ces rumeurs ce samedi. Et pas seulement au sujet du joueur offensif espagnol. "Sauf si on déplore des blessures ou des départs de joueurs, nous avons notre effectif" a affirmé Jürgen Klopp à Sky Sports. En revanche, le "sorcier" allemand s'est montré beaucoup moins loquace quant à d'éventuels transferts de Liverpuldiens. "Je ne parle pas de ces choses-là, vous le savez bien" a-t-il répliqué, un grand sourire aux lèvres, toujours aussi habile dans l'exercice de la communication.

"Pas besoin d'être convaincu, je sais que c'est possible"

Quelques jours plus tôt pour le site du club, il avait adressé un message plein d'espoir aux supporters de Liverpool. "Nous donnerons absolument tout, voila ce que je peux promettre" a-t-il prononcé avant de faire part de son optimisme quant à ses chances de succès: "Je n'ai pas besoin d'être convaincu de quoi que ce soit, je sais que c'est possible." La confirmation aura-t-elle lieu dès samedi prochain ? Les pensionnaires d'Anfield affronteront leur rival Manchester City dans le cadre du Community Shield au King Power Stadium de Leicester pour un début de saison on ne peut plus alléchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.