Liverpool : Robertson victime d'un coup de coude d'un arbitre assistant

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 11h45

Andrew Robertson, le latéral gauche de Liverpool, s'est plaint d'avoir reçu un coup de coup de la part d'un arbitre assistant à la mi-temps du match face à Arsenal, dimanche à Anfield (2-2).

Une grosse polémique après un match de haute volée. Dimanche soir, Liverpool et Arsenal ont dû se contenter d'un partage des points (2-2) et si sur le terrain, le spectacle a été au rendez-vous, la mi-temps a été animée. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers les vestiaires, Andrew Robertson s'est approché du juge de touche Constantine Hatzidakis, visiblement pour protester. D'après les images diffusées par Sky Sports, qui diffusait la rencontre, l'arbitre a alors semblé lever le bras vers le bas du visage du joueur, engendrant l'indignation générale des Reds. Selon un journaliste de Sky présent au bord de la pelouse, Robertson se serait alors exclamé : "Il m'a mis un coup de coude à la gorge, le juge de touche m'a mis un coup de coude à la gorge !".

Une enquête ouverte, l'arbitre suspendu  de ses fonctions

La Fédération anglaise et le syndicat des arbitres anglais (PGMOL) se sont saisis du dossier en ouvrant une enquête tandis qu'Hatzidakis a été sanctionné. "Nous allons étudier la question en détail après le match", a indiqué le syndicat. Ce lundi, l'arbitre assistant a été suspendu de façon provisoire : "Le PGMOL ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des matches dans aucune des compétitions qu'elle dessert pendant que la FA enquête sur l'incident impliquant l'arbitre assistant et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à Anfield", a affirmé l'organisme dans un communiqué officiel. Si l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, s'est gardé d'émettre un jugement, "je ne peux pas donner de mauvaises réponses J'ai entendu que les images parlaient d'elles-mêmes. Je ne peux pas en dire plus. Je n'ai rien vu", la polémique n'a cessé d'enfler en Angleterre. "Je n'ai jamais vu un officiel lever le coude vers un joueur, je pense que l'arbitre va avoir des problèmes", a pesté Gary Neville. Cet incident s'est produit après une fin de première période tendue entre les deux formations. Les Gunners étaient devant au score après moins d'une demi-heure de jeu, avant que Mohamed Salah ne réduise le score à 2-1. Toutefois la rencontre s'est terminée sur un match nul 2-2 et Liverpool aurait même pu arracher les 3 points de la victoire sans des parades de grandes classes de la part d'Aaron Ramsdale, le portier des Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.