Liverpool : Jürgen Klopp s'excuse pour la saison "pourrie" des Reds

A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 09 avril 2023 à 17h03

Avant le choc face à Arsenal, Jürgen Klopp a tenu à s'excuser pour la mauvaise saison de Liverpool. Le coach des Reds estime qu'il est "responsable à 100% de cette année pourrie".

Passé tout près d'un quadruplé la saison dernière, Liverpool vit une saison 2022/2023 particulièrement compliquée. Déjà éliminés de toutes les compétitions de coupe, les Reds n'occupent que la 8e place de Premier League avant de recevoir le leader Arsenal. En cas de défaite, le club de la Mersey pourrait voir les places européennes s'éloigner. Pour Jürgen Klopp, cette situation est inacceptable. "Je suis désolé pour notre peuple, qu'ils n'aient pas eu la saison qu'ils souhaitaient. Mais à long terme, ils oublieront cela", a déclaré le technicien allemand à Sky Sports. "Je me fiche de ce que nous avons fait les années précédentes. Je suis responsable à 100% de cette saison pourrie et ce n'est vraiment pas cool."

En 28 journées, Liverpool n'a amassé que 43 points, soit deux fois moins que leur total de l'année passée. Et, pour beaucoup de coachs, surtout d'une grosse écurie, un tel bilan aurait pu être fatal. Mais pas pour Klopp. Avec une Ligue des Champions en 2019 et un titre de champion d'Angleterre en 2020, il sait pertinemment que son travail n'est pas remis en question par le club, ni les fans.

Pas les seuls en difficulté

Si Jürgen Klopp s'est excusé auprès de ses fans, il a aussi voulu trouver une justification à la mauvaise passe des Reds, prenant notamment l'exemple de Chelsea, autre équipe en difficulté en Premier League (11e). Même Manchester City, dans une autre mesure, est un autre club à avoir sous-performé cette saison selon lui.

"Ce que vous avez vu cette année, c'est que beaucoup d'équipes qui ont joué l'année dernière à un niveau extrêmement élevé ne sont pas exactement là. Même City - bien sûr, ils jouent un football sensationnel - mais ils n'ont pas le même nombre de points que la saison dernière », s'est défendu le technicien de 55 ans. En attendant les hommes de Pep Guardiola sont encore dans la course au titre, avec Liverpool en position de leur donner un sacré coup de pouce en venant à bout des Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.